L'Agrume (30/03/2023)
3.67/5   3 notes
Têtu comme une mule, gai comme un pinson, fort comme un taureau... Un tout-carton avec des flaps pour faire découvrir aux tout-petits quelques expressions françaises avec des animaux.
Quels animaux retrouve-t-on dans les expressions françaises pour décrire certains caractères ou certaines actions ? Pour les découvrir, il faut soulever les flaps. Les tout-petits apprendront ainsi par le jeu du flap qu'on peut marcher comme un canard, être fort comme un bœuf, t... >Voir plus
Que lire après Curieux comme une fouineVoir plus
Je ne cesse de m'émerveiller devant la beauté et la richesse de la langue française et devant la créativité des auteurs et autrices de littérature de jeunesse. Je vous présente aujourd'hui un petit imagier qui nous montre qu'il n' y a pas d'âge pour apprendre. Il n'est jamais trop tard, il n'est jamais trop tôt. 🐶

Curieux comme une fouine d'Olivia Cosneau nous emmène dans le monde magique des expressions idiomatiques sur le thème des animaux. Nous découvrons ces expressions mais aussi le fait que les animaux ont tous leurs propres caractéristiques.

Un petit livre cartonné à recommander pour apprendre en s'amusant et en réfléchissant sur la particularité des êtres qui nous entourent 🦜🐈🐈‍⬛🐕‍🦺

On se retrouve pour les activités créées à partir de cet imagier.
Curieux comme une fouine : Olivia Cosneau paru aux éditions L'Agrume en mars 2023.
A partir de 3 ans.
Steph😺🐻‍❄️🐶🐱
Cet album pour les tout-petits met en image des expressions françaises comprenant des mots d'animaux : têtu comme une mule, doux comme un agneau, fier comme un paon… D'habiles flaps révèlent les animaux concernés. Les enfants s'amuseront à deviner l'animal qui est caché derrière le buisson, le rocher ou dans la terre. Les illustrations sont très colorées, un vrai plaisir pour les yeux ! Un très bel album pour les plus jeunes, qui associe perles de la langue française et cache-cache.

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
26 juin 2023
Les petits sans dents vont adorer son format cartonné, ses flaps qui s’ouvrent et se referment, pour leur apprendre des expressions propres aux animaux.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse