Mes premières chansons - Gründ tome 1 sur 2
Gründ (30/05/2013)
4.25/5   4 notes
Un recueil de chansons à écouter grace à des puces sonores, en savourant des images pleines de malice !
Que lire après Mes premières chansons, tome 1Voir plus
Un livre musicale qui permet de découvrir quelques chansons enfantines très connues : Frère Jacques, Les petites marionnettes, Pirouette cacahuète, Il était un petit navire…
Les extraits sont simplement les refrains de chaque chansons mais cela reste suffisant pour ce genre de musique, cela incite d'autant plus à chanter la suite avec ses enfants.
Les illustrations sont plutôt sympathiques et colorées pour une collection toujours aussi réussie.
C'est le livre musical. Sur chaque page, on trouve une puce qui joue une mélodie de 15 secondes. A chaque fois, sur la page de gauche, on trouve le titre de la chanson ainsi qu'un couplet (celui qui est joué sur la puce). Sur la page de droite, on trouve une jolie illustration, colorée et enfantine, qui attire l'oeil des plus petits.

Ce coffret est conseillé à partir de 2 ans, mais Bébé Lapinou qui n'a que 10 mois en est déjà fan! Il gigote de gauche à droite dès que les mélodies sont jouées et aime tourner les pages pour regarder les dessins. Bref, une très jolie découverte !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Frère Jacques