Éditeur : Hélium (11/05/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
Un pop-up où les oiseaux pavanent, découvrent, s’étonnent, se jettent à l’eau... comme les enfants ! avec des tirettes, des rabats et de jolies surprises !

letilleul
  07 juin 2016
Un pop-up coloré qui est original et interactif comme les aiment les tout-petits, surtout pour le plumage du paon. le texte contient un vocabulaire inhabituel pour les petits sous forme de jeux de mots et de calembours.
Les attitudes des animaux dépassent les classiques sexués : un pélican range...ce qui est aussi à relever.
Lien : http://www.liresousletilleul..
lapinou_family
  14 juillet 2016
Voici un superbe livre pop-up où les oiseaux sont les rois. Il comprend de nombreuses tirettes, des rabats et de jolies surprises à découvrir.
Les actions du quotidien des enfants (se réveiller, danser, ranger,...) sont détournées par les oiseaux dans leurs milieux naturels. Les oiseaux sont mis en valeur par des animations subtiles grâce à de belles trouvailles visuelles et un humour tout en finesse.
Les couleurs sont variées et vives, à l'image des différents plumages des oiseaux, qu'ils soient exotiques (paon, flamants roses) ou familiers (poule, hibou).
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
bibliobrest_album
  04 janvier 2017
A partir de 2 ans
Cet album est doté d'un texte simple, plutôt convenu, néanmoins vivant et riche en vocabulaire. Pas d'histoire mais des situations qui se succèdent, sans être lassantes. Les dessins et les couleurs sont très agréables. Les animations, très efficaces, sont vraiment les bienvenues. Les effets pop-up sont surprenants et intéressants. Ce livre allie habilement le ludique et le didactique, une belle réussite !

Lien : http://bibliotheque.brest-me..
Julitjubile
  17 août 2016
Oyez, oyez, voici un très beau livre animé qui permet d'observer les oiseaux en pleine parade… ou en plein vol : sous forme de pop-up pour les tout petits, Hélium édite ainsi Tu fais quoi ?, un premier documentaire dynamique et sympa, composé à quatre mains, celles de l'illustratrice Olivia Cosneau et de l'ingénieur papier Bernard Duisit.
Toute ma chronique sur ce livre à découvrir dans la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/07/02/tu-fais-quoi/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
LilizLiliz   08 juin 2016
Vous faites quoi, les flamants roses ?
Nous, on danse.

Tu fais quoi, le macareux ?
Vite, je plonge.
letilleulletilleul   07 juin 2016
Tu fais quoi, ami rouge gorge ? Je prends mon envol !