ISBN : 233002293X
Éditeur : Actes Sud (23/10/2013)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Un livre qui se déploie comme un monde, une narration graphique avec des mises en volume, des rabats et des mécanismes : tout un imaginaire dont le lecteur s’empare pour découvrir couleurs, chiffres, contraires et formes.

Lagagne
  14 janvier 2014
Un très bel objet pour les tout-petits, à manipuler accompagné et avec attention.
Chaque page recèle ses petites découvertes : minuscule, tout petit, petit, grand, immense mais aussi gris, jaune, rouge, bleu; nuit, jour, haut, bas; monter, descendre, autour, dedans.... Des couleurs simples, des formes découpées, du relief, des rabats... Un vrai petit régal qui permet de découvrir des notions de base avec l'enfant, tout en douceur et en plaisir.
dadotiste
  26 février 2020
Un super ouvrage pour aider les plus petits à découvrir des concepts comme les formes, les chiffres, les positions (devant, derrière, etc.).
Le graphisme est très sympa et l'ouvrage en lui même très beau à regarder en plus d'être adapté.
Et en plus, pour un pop-up, il est solide !
LibrairieLeFailler
  05 novembre 2013
A la fois livre animé et livre d'éveil,le nouvel album de Julie Safirstein est un vrai petit bijou !
Très graphique, rempli de rabats et de flaps,l'auteur nous emmène à la découverte des chiffres, des contraires et des formes.
Original et ludique, c'est une vraie réussite !

Lien : http://jardinmarguerite.cana..
Video de Julie Safirstein (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Safirstein
"Le jour, la nuit, tout autour" de Julie Safirstein est un bijou, unique en son genre, pour apprendre tout ce que les petits doivent savoir pour bien grandir. Lauréat du Prix Sorcières 2014, catégorie Tout-petits ! Une vidéo rienalire.fr