AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07VCYQ157
168 pages
(19/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
À Londres au milieu du 19e siècle, l'inspecteur Lornbeck est aux prises avec un mystérieux tueur en série qui pourrait être celui de sa propre femme disparue plusieurs années auparavant... Pourtant rien ne colle avec ce personnage qui ne cesse de lui échapper. Les éléments qui s'accumulent le rapproche d'un passé oublié.
Que lire après Dark Stones: L'origine d'un monstreVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
J'aime cette poisse qui me fait sentir vivant. J'ai quitté le café et vingt minutes plus tard me voilà entouré de mes livres. Mes seuls amis. Je n'en ai pas d'autres. Je n'ai jamais été marié et, si ce ne sont quelques tentatives minables avec des filles publiques soldées par de mollassons échecs, je n'ai jamais forniqué. Ce caillou, ce dernier caillou. J'hésite puis finalement décide de rester ouvert. Si c'est une dernière journée de vie, alors ce sera une dernière journée paisible de travail. Je devrais peut-être faire les carreaux pour ce dernier jour ? Non, cette idée n'est pas bonne, une librairie se doit d'être poussiéreuse, cela donne sa valeur aux livres. La poussière.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait mal, mais ce n'était pas la douleur de ses mains qui attisait ses larmes, c'était la douleur de son cœur qui le martelait de son ignominie. Il était un lâche, un couard, un perdant. Il avait tout ce qu'un homme pouvait vouloir. Une femme, un fils, une vie, des amis. Pourtant il était là, seul dans ce tombeau, avançant vers une fin nécessairement funeste. Une seconde, puis une multitude, le temps est un compagnon capricieux.
Commenter  J’apprécie          20
Il a fallu que ce soit un foutu fantôme qui me poursuive. Je me suis demandé ce jour-là combien d'autre que moi avait un jour subi ce type de visite impromptue. N'aurait-il pu se contenter de me hanter ? Non, il fallait qu'il me menace. Pourtant, ce n'est pas ma faute. C'est... Des pulsions. Je ne sais pas les contrôler. Parfois, il y a une de ces grosses femmes qui rentre dans ma librairie. Elles ressemblent un peu à ma mère. Elle était cruelle ma mère. J'ai été bien éduqué, en bon protestant. J'ai des pulsions ce n'est pas ma faute.
Commenter  J’apprécie          10
Il était un imbécile, qu'avait-il besoin de partir aussi loin. Il avait cherché l'argent plus facile que celui des champs. Il s'était donné comme prétexte de ramener de l'argent pour sa famille, pour son enfant à naître. Commencer une nouvelle vie moins miséreuse grâce à ce travail. Mais voilà, il était là, l'achèvement de son imbécile entêtement qui l'amenait à cette mort certaine.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est une compagne cruelle si l'on ne sait pas prendre soin d'elle. Une compagne cruelle seulement si on refuse ses cadeaux.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : tueursVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}