EAN : 9782322097104
Books on Demand (24/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Que lire après De l'autre côté des nuagesVoir plus
"Je ne pourrai jamais pardonner ce que Franco nous a fait "Mercedes se souvient de la chaleur de l'été qui s'abat sur le village blanc de Caldetas accroché à la montagne, de l'odeur âcre des genêts et du doux parfum de la mer jusqu'à la guerre civile et cet hiver glacial de février 1939 qui la jettera avec sa mère, ses s?urs et des milliers de réfugiés espagnols républicains sur les routes de la "retirada".Dans cet avenir incertain, peuplé de peur et de morts, Mercedes rencontre LLuis qui vient du camp de Barcarès.Parce que la vie continue.L'auteur, petite fille de réfugiés espagnols, part, à travers ce témoignage bouleversant, à la quête de son histoire.

La guerre d'Espagne était une guerre politique ne se résumant pas à la lutte contre le fascisme, ni à la gloire de la croisade catholique du mouvement national de Franco.
Ce qui avait commencé en Espagne était une révolution sociale.

Lire un extrait