AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Florence Gaillard - Rouge (Traducteur)
EAN : 978B0B3GSGD26
306 pages
(29/06/2022)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Elle a besoin d'un soutien. Il a besoin qu’on le laisse tranquille.
Selena Lockhart vient sans dot ni relations, et elle ne se fait pas d’illusion quant à l’accueil que la société mondaine lui réservera. Surtout après que son père a joué sa fortune, en précipitant la disgrâce soudaine de la famille et la rupture des fiançailles de Selena. Il n'est donc pas surprenant que son nouveau voisin, Sir Lucius, la traite avec dédain. Pourquoi devrait-il regarder au-de... >Voir plus
Que lire après Déshonneur et RédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Angleterre, début du XIXe siècle. Après la disgrâce de sa famille où l'a conduit son père qui a perdu sa fortune au jeu et est mort noyé dans l'alcool, Selena est contrainte de devenir dame de compagnie d'une vieille comtesse acariâtre. Cette vieille comtesse doit recevoir sa pupille, Rebecca, jeune fille inconsciente et volage, alors que son propre neveu, le nouveau comte, se montre un séducteur dangereux et égoïste.

Selena croise leur voisin, le baronnet Lucius, qui fuit les jeunes filles de la bonne société désireuses de trouver un mari titré. Leur première rencontre est catastrophique.

Cette romance aurait pu être intéressante, notamment grâce aux nombreuses sous-intrigues et aux divers personnages. le scénario est suffisamment riche pour rendre le récit mouvementé. Mais je n'ai jamais été transportée, la faute étant deux éléments fondamentaux dans la romance historique qui ici ne sont pas à la hauteur.

Tout d'abord, les personnages principaux suscitent peu d'attachement. Il n'y a pas le « petit quelque chose » qui nous donne envie de mieux les connaître et ils ne sont pas assez approfondis. Je n'ai jamais rien ressenti pour eux.

Ensuite, la plume manque de finesse. le style, ou peut-être la traduction, est parfois lourd. À cela, on peut ajouter que les actions et certains sentiments sont trop rapidement décrits, ce qui est un comble pour ce genre littéraire.

Je ne pense pas lire la suite de la saga.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Le protocole n'est de ne jamais être seule avec un homme... Mais desfois des entorses au protocoles peuvent etre bénéfique à tout le monde.

Une pause dans mes lectures de romance contemporaines pour me retrouver en Angleterre au XIXeme siècle...
J'aime changer d'univers de temps à autre, et ce roman m'a parfaitement plongé dans l'angleterre des convenances.
On voyage dans le temps, et pour une fois pas en plein milieu de la saison londonnienne, mais bien à la campagne et elle n'est pas aristocrate mais dame de compagnie.. Bref.. Un moment de détente, raffraichissant, et très agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : angleterreVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}