La chronique des Bridgerton tome 10 sur 10
France loisirs (12/09/2022)
Comment résister à la plus piquante des chroniqueuses mondaines ?
Vous souvenez-vous de lady Whistledown dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres dans La chronique des Bridgerton? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes : Susannah, courtisée par le propre frère de son ancien fiancé, et Tillie, riche héritière qui n'a d'yeux que pour Peter, sans le sou et in... >Voir plus
Que lire après La chronique des Bridgerton, tome 10 : Les chroniques de Lady WhistledownVoir plus
Quel plaisir de retrouvé les chroniques acidulées de lady Whistledown dans ce dixième tome de la Chronique des Bridgerton !
En fait il s'agit d'une sorte de spin-off qui regroupe deux textes indépendants, "A la Saint-Valentin" et "Il a suffi d'un baiser", qui se déroulent plus ou moins au même moment que les tomes 2 et 3 de la série (Anthony et Benedict). On retrouve l'atmosphère de la Chronique des Bridgerton et on croise au fil des deux récit des personnages rencontrés précédemment : des personnages secondaires, des Bridgerton et aussi Pénélope...
Le style de Julia Quinn est toujours très agréable, en particulier au niveau des dialogues acérés et pleins d'humour.
Le premier texte, "A la Saint-Valentin", m'a davantage plu et il aurait presque mérité un roman entier pour développer davantage l'histoire, mais l'intrigue d'"Il a suffi d'un baiser" est peut-être un peu plus originale...
En tout cas, j'ai passé un délicieux moment avec ces chroniques si romantiques...
Mais encore et toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et encore plus celle de notre chroniqueuse mondaine préférée! J'ai adoré cette ambiance et ces personnages, encore une fois plus attachants les uns que les autres. Je suis un petit peu frustrée par la fin de la dernière nouvelle car un mystère demeure... Mais du coup, j'espère qu'on aura la chance de découvrir dans l'avenir d'autres histoires de cet univers et notamment les commentaire de Lady Whistldown!
Petit pincement au coeur d'arriver au terme de cette incroyable saga coup de coeur qui m'aura accompagnée pendant toute l'année 2022!
Heureusement, Les Rockesby m'attendent sagement dans ma PAL!

Je m'attendais aux véritables chroniques de Lady Whistledown, acerbes et un peu caustiques... En vérité c'est deux histoires différentes, un peu moins longues que celles des Bridgerton, mais tout aussi prennantes! On y suit les aventures de Lucy et Tillie, et bien sûr, le découverte du grand amour! Je vais regretter les livres de Julia Quinn, de véritables anti déprime... Une lecture qui se fait vite , vite, sans prétention de grande (ou petite) littérature, mais qui attire l'attention. À recommander en cas de petit coup de blues ou quand on veut de la lecture pour "ne pas réfléchir". du rose bonbon de la première à la dernière page!

Il paraît que cela devrait être plus facile pour moi parce qu'il est mort en héros, mais ça ne l'est pas.

Videos de Julia Quinn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***