Eyrolles (11/08/2022)
4.5/5   1 notes
Un manuel sous forme de BD pour découvrir les bases du dessin et de l'illustration, de la composition ou encore de la mise en couleurs. Passionnant et drôle, un manuel pour apprendre avec plaisir !
Que lire après Dessiner pour la BDVoir plus
Le principe de “Dessiner pour la BD” est simple : donner aux lecteurs toutes les cartes pour comprendre, appréhender et reproduire au mieux les codes du 9ème art, tout en trouvant son propre style. Après un sommaire des notions abordées et une rapide présentation des personnages, qui vont nous accompagner tout au long de notre voyage d'apprentissage, Yuio, sous les traits d'un canard, nous explique en avant-propos qui il est et le but de cette bande dessinée. Il est ensuite temps de nous lancer dans le premier gros chapitre : la création de personnages. le dessin de toutes les parties du corps y sera abordé ainsi que la représentation graphique d'un corps en mouvement. Viendra ensuite une partie, assez complémentaire à la première, sur l'utilisation de la couleur dans ses oeuvres.
[...] Pour lire la suite

Lien : https://www.lifebygirls.com/..