AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Diece tome 6 sur 6
EAN : 9782302023116
192 pages
Soleil (09/05/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
Les retrouvailles entre Haruki et Kazuki ne se passent pas comme l’avait souhaité ce dernier. Ce n’est plus son ami qu’il a face à lui, mais un homme prêt à tout pour détruire le monde. Est-ce lui ou son ami qui a tellement changé ? Entre destruction et construction, espoir et désespoir, quel choix d’avenir prendront les deux king ?
Que lire après Diece, tome 6Voir plus
Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

3.99★ (4810)

14 tomes

Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

4.06★ (1103)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un manga très lugubre, morbide avec du sang et des morts à tout bout de champ ! L'ambiance y est très inquiétante, on angoisse facilement. J'ai trouvé la base du scénario super bien trouvée. L'histoire est très mystérieuse et vraiment bien ficelée. On est amenés à se poser pleins questions. du coup, même si le gore rebute pas mal, on a envie de savoir la suite à tout prix !
Cependant, il est important de préciser que plus l'histoire avance, plus c'est morbide, on n'y comprend plus rien, tout s'embrouille dans notre tête, on essaye de comprendre, en vain. Ce n'est qu'à la fin que tout prend forme et se concrétise. Et là on se dit que l'auteur a été très fort ! Cette finalité est surprenante, on reste sur les fesses !
Concernant les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, je ne saurais dire pourquoi, surtout que ça fait un bon moment que j'ai lu cette série. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages qui se ressemblaient, d'autres qui arrivaient d'on ne sait où, ce qui fait que je n'arrivais plus trop à savoir qui était qui. Mais tout cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture rassurez-vous.
Les dessins sont très beaux et très bien travaillés à mon goût.

Sachez qu'à la base, je détestais tout ce qui pouvait s'apparenter à du gore, car j'étais trop sensible, je ne supportais tout simplement pas ça... Mais là, bizarrement c'est plutôt bien passé (si on fait abstraction de deux ou trois passages qui m'ont été difficiles). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué qu'à partir du moment où les images étaient en noir et blanc ça allait... Ce qui serait inconcevable à regarder dans un film pour moi. C'est peut-être aussi l'aspect Manga, ça doit moins me prendre aux tripes, que si j'avais vu ce genre de scènes à la télé. C'était ma petite anecdote ^.^
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}