AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dishonored tome 1 sur 3
EAN : 9782811216566
480 pages
Milady (21/10/2016)
3.46/5   25 notes
Résumé :
A l'occasion de la sortie du jeu video DISHONORED 2, découvrez le roman qui fait le lien entre ce nouveau jeu et le précédent ! Dix ans après avoir repris son trône, l’Impératrice Emily Kaldwin mène une double vie, régnant sur son empire le jour, s’entraînant aux côtés de son père, le redoutable Corvo Attano, la nuit. Lorsqu’un inconnu masqué doté des pouvoirs qui étaient autrefois ceux de Daud fait son apparition pour prendre la tête de la guilde des assassins, Emi... >Voir plus
Que lire après Dishonored, tome 1 : L'homme corrodéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bon, avant toute chose, je ne connais pas les jeux. Et je ne connaîtrai pas, pour la simple raison que c'est en vue subjective et que je déteste ça, de la même façon que je déteste les films caméra à l'épaule, c'est ainsi et pas autrement.

C'est peut-être un avantage, parce que j'ai tout découvert dans le bouquin, que j'ai trouvé vraiment bon. Dans une ambiance steampunk fantastique fantasy, on passe du point de vue du "méchant" (qui n'a pas de nom en début de livre et que je ne spoilerai pas) au point de vue de Corvo, et d'Emily, découvrant peu à peu un univers fouillé et étrange.

C'est bien écrit, avec des personnages bien ambigus, suffisamment pour être très intéressants. J'en suis ressorti avec un goût de trop peu, sur eux, sur le monde, mais comme c'est un tome 1, je suppose qu'on en saura plus sur eux dans les prochains. A moins que ce ne soit destiné aux amateurs du jeu et que je n'ai jamais d'éclaircissements, ce qui serait dommage... A cet égard, la série de livres "Assassin's creed" est mieux car en décrivant aussi les jeux, on ne s'y perd pas.
Mais je verrai bien dans le tome 2, hein ! ;)

Commenter  J’apprécie          140
Je suis une grande fan du jeu Dishonored. Normalement je ne lis pas les romans issu des jeux. le résultat avec Resident Evil et Assassin's creed m'avait deçu. Mais là il ne s'agit pas d'une adaptation mais d'une suite qui prépare à Dishonored 2. Donc une histoire à part. On retrouve avec plaisir les personnages. Généralement les personnages féminins sont assez agaçants mais là Emily est pas mal. Ce qui est marrant c'est qu'il y a deux façons de finir le jeu : tu fais monter l'impératrice sur le trône en tuant un max de personnes ou au contraire en se contentant de les neutraliser. J'ai, bien entendu, choisis la mauvaise voie. Et le livre est évidemment la suite de la meilleure fin. Il y a d'ailleurs quelques clins d'oeil à cela dans le livre.

L'histoire est assez classique : un méchant s'évade d'une prison inviolable et veut sa vengeance. Sauf que notre brave méchant a beaucoup de pouvoir et qu'il sait s'en servir. L'intérêt du livre est vraiment de préparer le jeu 2 et de retrouver les personnages. le problème dans ce genre de livre c'est la description des combats. Il est difficile de décrire des combats que le jour a vécu sur sa console. Cela ne rend pas. Par contre les pouvoirs de Corvo passe bien. Bref l'auteur a bien réussi à retrouver l'ambiance du jeu.

Bilan : un bon livre que je relirais avec plaisir. Quand on le lit on a qu'une envie c'est rejouer au jeu.
Commenter  J’apprécie          20
Du jeu Dishonored, je n'en ai vu que quelques bribes lors de streams sur internet. L'univers me plaisant bien, c'est curieuse que je me suis penché sur cette histoire. La version mois du cuivre est très belle avec sa tranche dorée qui reste assez fragile et donc perd facilement l'or. La couverture fait aussi honneur à l'univers avec un mélange de gris et noir et de doré également.
Pour l'histoire, nous suivons Corvo (présent dans les deux jeux) et Emily (présente dans le 2e opus) l'impératrice de Dunwall en plein dans la reconstruction du pays. Tout semble aller pour le mieux mais un nouvel ennemi fait son apparition.
Malgré mon peu de connaissance de l'univers originel, je suis entré dans l'histoire assez rapidement. le monde dépeint est un mix entre steampunk et fantastique. Un monde très gris et sombre dans sa façon de paraître au lecteur. J'ai apprécié les quelques escapades dans le passé des personnages, cela nous permet d'en savoir un peu plus sur eux sans toutefois entrer dans les détails.
Concernant l'intrigue, je reconnais l'ambiance qui se dégageait des jeux. On voit beaucoup plus le lien qui uni Emily et Corvo ainsi que les personnes qui gravitent autour d'eux. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, l'action est bien présente et le secret concernant l'identité de l'homme avec les lunettes tient en haleine une bonne partie du livre.
Pour conclure, cette lecture fut agréable et permet de mettre un pied dans l'univers de Dishonored sans y avoir joué aux jeux du même nom. Je recommande pour les fans de l'univers ou non.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          50
Ayant fait une toute petite partie du jeu Dishonored, je ne partais pas dans l'inconnu total en me lançant dans ce roman. Cependant, je dois dire que si je n'avais pas joué un peu au jeu, je ne me serais pas sentie perdue à la lecture de cette suite au premier jeu vidéo, le contexte est bien restituée avec quelques allusions bien placées sur les événements passé et les extraits de journal et autres ouvrages nous permettent d'en savoir plus sur l'aspect magique ou commercial entourant l'univers de Dunwall.

L'auteur a su donner une identité à son roman, qui devrait plaire sans trop de difficulté au public de gamer et à celui qui aime le genre steampunk. Il est plaisant à lire, facile à suivre au niveau de l'intrigue et enfin, il donne envie de tâter du jeu ou de voir une suite venir afin d'en lire davantage.
Commenter  J’apprécie          00
Au début de ma lecture, je me suis demandée ce que je lisais. On rentre dans le vif du sujet et c'est très...Glauque. Heureusement, ce n'est que le premier chapitre. Par la suite, on alterne entre deux côté : l'impératrice Emily et son père et de l'autre le méchant et son adjointe.

J'ai adoré Emily tout de suite. Une héroïne forte, badasse qui ne se laisse pas marché sur les pieds. En plus, les rôles sont inversés avec son petit ami. C'est d'autant plus intéressant que son père est l'espion en chef et qu'il lui a appris à se rendre invisible lors de ses escapades nocturnes afin de voir son empire tel qu'il est.

Mais c'est lors d'une de ces escapades qu'elle va découvrir ce qui se trame. Serait-ce Daud qui serait de retour? Impossible. Tout au long du livre, on ne sait rien sur ce personnage mystérieux. Ce n'est qu'à la fin que l'on découvrira la vérité le concernant. On sent que c'est un scénariste de série télévisée qui a écrit le livre au regard de la fin. Ce n'est pas un reproche. Bien au contraire.

Concernant le père de Emily, Corvo, il est très surprenant et prend son rôle à coeur. Il est partagé entre le père qu'il est et son rôle d'espion. Je l'adore parce qu'il laisse faire sa fille et lui fait confiance malgré son inquiétude. Enfin, l'adjointe du méchant dont j'ai oublié le nom, je l'ai trouvé génial au début et décevante à la fin. J'ai été ravie du sort qui lui a été réservé.

En bref, un roman bien ficelé dont il existerait une suite. On peut s'arrêter à ce tome sans problème mais j'aurai aimé que Bragelonne publie la suite. C'est quoi cette manie de commencer des séries et de ne pas les finir?
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On a un problème, patron, annonça Galia.
Elle attendit une réponse, mais il ne dit rien. Il ne bougeait pas, n'avait même pas l'air de respirer. Rinaldo avait raison, c'était comme s'il n'y avait rien sous ces épais vêtements. Pas étonnant que les autres refusent de l'approcher : il semblait tout droit sorti d'un cauchemar d'enfant.
"Gare au croque-mitaine..." se dit Galia avec ironie.
Commenter  J’apprécie          80
La vraie arme de l'ennemi, ce sont ses yeux qui lui permettent de voir où tu te trouves, ce que tu fais et par quel biais te vaincre. Sers-toi de tes yeux le premier et fais en sorte que l'adversaire reste dans le noir. L'art de l'espionnage est aussi noble que celui de la guerre.
"Une belle mort", fragment d'un traité sur l'assassinat, auteur inconnu.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Adam Christopher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adam Christopher
Interview with Adam Christopher
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}