Pocket (20/08/1993)
J'utilisai l'issue que Papa Manny empruntait toujours quand les flics descendaient dans son bordel, cueillis le 45 sur l'étagère du petit couloir, l'armai sous mon bras pour couvrir le déclic, me glissai dans la place et patientai jusqu'à ce que mes yeux fussent accoutumés à l'obscurité ambiante.
Un des deux gaziers regardait par la fenêtre. L'autre était assis à portée de ma main et c'est contre sa nuque que j'appliquai le canon glacé du .45.
Vous lai... >Voir plus
Que lire après Dites-le avec des tueursVoir plus
on me cherchait et on
allait me trouver moi,
mike hammer,détective
privé.les affaires qu on me
confie je les prends a Coeur.surtout quand se sont celles d un ange 😇 blond qui tombe à pieds
joints dans ma vie.

Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus