EAN : 978B01GPXF46A
(06/06/2016)
4.31/5   8 notes
Clara, jeune femme de 28 ans, mène une vie simple mais heureuse, jusqu'à cette soirée de mi-avril. Agressée et enlevée par un parfait inconnu, elle se retrouvera prisonnière de cet individu. Au fil des semaines et des mois, elle découvrira ses blessures, ses secrets, la raison de son enlèvement. Du sentiment de haine au sentiment le plus troublant, elle vivra ce que jamais elle n'aurait pensé vivre un jour. Une histoire incompréhensible, et pourtant si réelle....
Que lire après EmpriseVoir plus
J'ai lu ce livre d'une traite dans la soirée. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est prenant et que l'intrigue nous est dévoilée que tardivement pour notre plus grand plaisir. le début du livre est très sombre et la description de la captivité et de la maltraitance de Clara est évoquée avec réalisme et cela donne des frissons dans le dos. Etre dépendante de son geôlier pour sa survie, un geôlier que l'on hait oblige Clara à vivre et à ressentir des paradoxes qui nous entraînent loin à la frontière de la folie. C'est là que l'on se rend compte que le personnage de Clara est très fort malgré sa faiblesse physique due à une mauvaise alimentation, elle est capable de résister psychologiquement, ce qui l'entrainera à aller jusqu'au bout du bout, ce qui déclenchera chez son ravisseur une autre vision de la jeune femme que celle qu'il avait. Parce que tout au long de l'histoire tout comme Clara, nous nous demandons la raison de son enlèvement. Dans ce quasi duo, on est face à deux êtres écorchés et profondément blessés. Alors comment Clara trouve-t-elle en elle la compassion, l'empathie qui lui permettra d'entrer en contact avec son ravisseur, c'est pour moi un mystère mais cela lui sauvera la vie et la mènera encore plus loin. Quand à Nick, il est brisé et même si l'on finit par avoir l'explication de son geste désespéré, on n'imagine pas un instant une suite possible à cette histoire sordide. Mais ce serait sans compter sur la plume romantique de Melissa Sadet qui signe ici une oeuvre qui me restera en mémoire. On devra faire face a de belles valeur telles que le pardon et l'amour, ne passez pas à côté de ce roman intriguant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Une très belle histoire d'amour et de pardon.

Clara se retrouve agressée par un homme qui lui a demandé du feu. Enfermée dans une cave par son ravisseur, elle essaie de comprendre pourquoi cet homme lui en veut autant, ce qu'elle a bien pu faire pour s'attirer sa haine.

Clara est une jeune femme généreuse et pleine d'empathie. Bien qu'elle haïsse son geôlier, un jour qu'il s'est luxé une épaule dans une mauvaise chute, elle la lui remet en place. Elle essaie de le comprendre et progressivement parvient à établir une relation avec lui. Clara est tout entière dans cette phrase : « Je n'aime pas la souffrance, quand je peux aider quelqu'un je le fais. » Petit à petit, elle apprend à le connaître, ils s'apprivoisent mutuellement.
Nick est un homme qui souffre profondément à cause de quelque chose qu'a fait Clara mais il n'est pas un véritable criminel, il s'est simplement égaré, a perdu le goût de vivre, broyé par une souffrance qu'il ne parvenait plus à supporter.

J'ai dévoré ce livre. Mélissa Sadet nous offre deux portraits magnifiques. Elle nous dépeint les sentiments de ces deux êtres blessés avec une délicatesse rare et nous les rend attachants.

Seul petit bémol : il est dommage qu'il soit resté quelques fautes d'orthographe et de grammaire.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
C'est l'amour, le vrai, qui est décrit dans ce roman! L'amour entre 2 êtres en souffrance qui se reconstruisent pas à pas. Une jeune femme se fait kidnapper mais ce kidnapping est finalement la meilleure chose qui lui soit arrivée!
Roman à ne pas manquer!!!
Une belle histoire qui commence plutôt mal finalement !
Mais qui nous intrigue et cette intrigue on à envie de la découvrir, Pourquoi ?! et Surtout Comment cette jeune femme parvient-elle à "pardonner" dans de telles circonstances...
A Lire !

Le soir vient de tomber. Assise au plus près de ma fenêtre, je regarde un bout de ciel que je n’avais encore jamais remarqué. Si je me penche bien, je peux voir scintiller une étoile. Est-un signe ? Est-ce mon étoile ? Ça m’étonnerait…sinon, je ne serais pas là, à crever de faim. Le vent a cessé. Aucun son dans la maison, aucun bruit de pas dans les escaliers. Ce n’est pas normal. C’est un monstre, mais jamais il n’a omis de me nourrir, même avec la merde qu’il me fait avaler. Et s’il passait à exécution ? S’il ne voulait plus de moi et qu’il cessait de venir me voir, comme il me l’avait dit ? Je ferme les yeux. C’est donc la fin ? Est-ce douloureux de mourir de faim et de soif ? Ou a-t-on simplement un malaise et part-on sans s’en apercevoir ? Je suis nerveuse, mes jambes tremblent. Je ne veux pas mourir.
On prend conscience des choses que lorsqu'elles nous arrivent. On n'imagine pas un seul instant qu'une existence peut changer comme ça, d'un claquement de doigt. On pense que ce monde est beau, on a envie d'y croire. Ça nous aide à nous lever le matin. Et puis plus rien.
Je voulais trouver un coupable, alors que parfois, ce n'est la faute de personne.
-Vous savez que vous avez du talent ?
-On en a tous. Il faut juste l'explorer.