Endgame - Missions tome 3 sur 3
EAN : 9782075046657
Gallimard Jeunesse (30/09/2015)
4.45/5   11 notes
Endgame : Missions, la série prequel de la trilogie Endgame.

Quatre Joueurs, quatre destins :
Quelqu'un veille dans l'ombre sur Jago, mais est-ce pour son bien ? Qui a changé An Liu en monstre ? Hilal découvre qu'il y a plusieurs façons de sauver le monde, quelle voie choisira-t-il ? Sarah n'était pas censée participer à Endgame : comment est-elle devenue Joueuse ?Endgame est une réalité. Endgame a commencé. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Que lire après Endgame - Missions, tome 3 : Shang, Cahokienne, Olmèque, AksoumiteVoir plus
Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur par Fukuda

Partials

Dan Wells

3.96★ (2372)

Volume 3 - Quatre Joueurs, quatre destins :

Quelqu'un veille dans l'ombre sur Jago, mais est-ce pour son bien ?

Mon avis :

Un de mes personnages préférés de Endgame Tome 1 je suis bien contente de le retrouver dans ce dernier volume afin de connaître son histoire avant Endgame, comment est il devenu le joueur de sa lignée ou en tout cas comment était sa vie entre son serment et l'Appel ! Et ce qu'on y apprend a de quoi faire froid dans le dos...

Qui a changé An Liu en monstre ?

Mon avis :

Voilà un personnage fort "déplaisant" mais le fait de connaître son passé lui donne des circonstances atténuantes et quand on voit les disparités des entraînements des joueurs on se dit que certains sont plus mal lotis que d'autres, An Liu en fait partie et on est déstabilisé face à son vécu.

Mon avis :

Hilal a beaucoup d'empathie et il a un idéal dans sa façon de voir le monde et de le sauver, il ne cherche pas à tuer si ce n'est pas nécessaire, c'est une autre façon d'aborder le jeu ! Sera t'il à la hauteur de sa lignée, arrivera t'il à sauver son peuple avec cette façon d'aborder Endgame ?

Mon avis :

Elle est mon personnage préféré, Sarah n'était pas la joueuse des Cahokiens mais son frère Tate oui et elle a du reprendre le lourd fardeau en cours de route. C'est sûrement la moins préparée à Endgame mais sa détermination et son envie d'avoir presque une vie normale à côté la rendent plus attachante et sans doute plus forte, car elle se bat non seulement pour son peuple mais aussi pour sa meilleure amie Reena ou encore pour son petit ami Christopher. Sa vie n'est pas ce qui l'importe le plus mais celle de ses proches oui, et quand on est prêt à se perdre pour les autres n'a t'on pas l'étoffe d'un héros... en tout cas celle du Joueur !

Mon avis final :

Un troisième volume qui me permet d'en apprendre plus sur les quatre derniers joueurs, dont deux que j'aime beaucoup. Un tome qui me remet dans le bain pour lire le tome 2 d'Endgame : la clé du ciel ! Un contexte et une histoire très intéressants, je verrai bien une adaptation au cinéma, je suis sûre que cela plairait... à condition toutefois que les livres soient respectés évidemment.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Quel plaisir de découvrir les 4 derniers participants de Endgame et leurs origines ainsi que leurs parcours.

Jago, héritier de l'organisation criminelle du Pérou. Jago le Feo, le laid, le monstre. Celui que l'on craint mais aussi celui qu'on vénère.

An Liu de la lignée des Shang. Arraché à sa mère par ce père inconnu. Un monstre qui va lui apprendre à être LE joueur avec des méthodes abjectes, horribles, cruelles et sanguinaires. Il en gardera de graves séquelles.

Hilal de la lignée des Aksoumite, celui qui m'a le moins parlé. Celui pour qui je n'ai rien éprouvé si ce n'est de l'ennui. Mais il a un grand coeur, un trop grand coeur.

Et la dernière, celle qui n'était pas prévue, Sarah. Qui aura beaucoup moins de temps, beaucoup moins d'années d'entraînement.

Voici donc nos 12 participants, nos guerriers qui ont entre 13 et 20 ans et qui doivent dès à présent sauver leur peuple.
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Lire un extrait