Dreamspinner Press (25/02/2019)
3.92/5   6 notes
Lorsque James, lycéen, rencontre des problèmes avec son pick-up, Dylan, étudiant en mécanique, vole à son secours. James est à la fois surpris et ravi que Dylan veuille le revoir. Puisque James est nouveau dans le domaine de la romance, ils prennent les choses lentement, et parce que Dylan est à l’université, James garde sa relation naissante secrète auprès de son père surprotecteur. De l’autre côté de la ville, Mark, enseignant et père célibataire de James et de sa... >Voir plus
Que lire après EngrenageVoir plus
James, 18 ans, tombe sous le charme du garagiste qui vient dépanner son pick-up. Quand celui-ci lui demande son numéro, il est plus qu'enthousiaste, bien que surpris que quelqu'un d'aussi sexy s'intéresse à lui.

Dylan a 21 ans, étudiant en mécanique, travaille dans un garage et a eu une enfance et une adolescence assez difficile. Très proche de son père adoptif, Steve, il a eu un coup de coeur pour ce jeune homme qu'il trouve diablement attachant et attirant.

Ils commencent alors une relation douce, tendre, James manquant d'expérience mais comme Dylan est un très bon professeur, il est un étudiant plus qu'appliqué. Mais il n'en parle pas à son père, craignant se réaction devant l'âge de Dylan.

Dans un bar de la ville, un soir, Steve croise un homme qu'il reconnait vaguement pour avoir couché avec il y a quelques années. L'attraction est immédiate et les deux hommes concluent dans les toilettes du bar. Mais l'envie de se revoir est là ... et ils continuent à se voir, d'abord juste pour des relations sexuelles intenses, puis peu à peu, l'envie de plus, peut-être se voir pour autre chose, peut-être se voir en dehors des quatre murs d'une chambre d'hôtel... Mais il faut y aller prudemment, les deux hommes ont des enfants adolescents, donc, on ne précipite rien.

Le temps passant, les relations se consolident, les sentiments commencent à apparaitre, peut-être plus vite chez Dylan et James, moins méfiants, plus entiers, et Mark décide d'organiser un barbecue chez lui pour présenter Steve à ses enfants James et Frankie et rencontrer enfin le petit-ami de son fils.

Et tout bascule ... les deux hommes sont stupéfaits de se rendre compte que leurs fils sortent ensemble... tout autant que James et Dylan le sont de voir leurs pères. Et quand Mark, dépassé par la surprise et l'instinct protecteur, balance les confidences que Steve lui a faites sur le passé de Dylan, tout explose...

C'est une histoire douce que nous conte Anna Martin, entre ces deux jeunes hommes qui se découvrent amoureux, tout en douceur et en tendresse avant de passer à la découverte du corps de l'autre, et ces deux hommes adultes qui font finalement l'inverse, explorant d'abord les corps pour ensuite découvrir le coeur et l'âme.

J'avoue que je ne suis pas arrivée à véritablement adhérer à l'histoire d'amour des deux pères, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment ressentir de l'amour. Mais j'ai vraiment craqué pour James, absolument solaire et entier, et Dylan, ce jeune homme tendre et attentionné malgré ses débuts difficiles. La soeur jumelle de James est aussi un personnage très important, qui joue un peu les médiateurs entre le père et le fils.

Bref, une histoire douce qui donne la banane, surtout avec ce petit épilogue qui permet de bien clore l'histoire et de les laisser poursuivre leur vie sereinement.
Ce roman est un pur moment de bonheur, un de ceux qu'on classe, une fois fini, dans sa liseuse et qu'on se dépêche d'aller acheter en version papier pour pouvoir encore et toujours le relire en le caressant obsessivement. Ce qui aurait pu vite être un sujet un peu grand guignolesque est, sous la plume d'Anna Martin, une vraie petite surprise de tendresse et de douceur de vivre. Une histoire ou elle nous offre un magnifique couple de quadra -et bordel qu'est-ce que ça fait du bien- loin de tout cliché, de toute facilité romanesque pour nous déverser avec talent une histoire d'amour pas si simple mais tellement touchante.

Deux hommes aussi séduisants dans leur personnalité l'un que l'autre -mais qu'est-ce que j'ai pu aimer leurs échanges à ces deux la- qui se lancent dans une relation qui va compliquer beaucoup de choses pour eux comme pour leurs proches. Leur sensibilité et leur approche de la vie est tout simplement adorable, faisant de leur histoire une de celle que j'affectionne beaucoup: simplicité, réalisme, confrontation des attentes et pragmatisme face à leur condition. C'est chaud, c'est doux ça nous rend tout frétillant et ça vous laisse un gros goût de reviens-y aussitôt fini.
Le jeune couple n'a rien à leur envier tant leur innocence et leur maturité nous surprennent agréablement et on s'y attache avec la même facilité. Deux jeunes garçons que l'on oppose pas forcement dans leurs caractéristiques mais que l'on voit découvrir le monde (avec plus ou moins de bonheur et de chance au départ), y réagir et s'y adapter.
Pour moi, un des grand plus de ce roman fut de lire la construction de ces cellules amoureuses sous un fil narratif toujours doté d'un arrière fond d'humour très subtil qui allège et qui même magnifie un peu plus le récit tout en lui conservant son impact sensible.

C'est délicieusement tendre et humain, c'est chaud d'une façon si simple et si naturelle qu'on fond littéralement entre coups de chaleur discrets et scènes de vie presque familières.
Deux couples qui se construisent sur un carrefour les emmenant sur des routes similaires tout en prenant un sens de circulation radicalement inverse. L'un apprend a se connaitre pour passer de la douceur des mots qui titillent aux caresses des corps qui se découvrent, l'autre fonce comme un bolide du point Z au point A pour remonter avec crainte et délicatesse le fil d'une histoire commune. La trame sans être effrénée est aussi palpitante qu'une tranche de vie peut l'être quand elle est articulée autour d'un story-board hyper précis vous imageant, geste compris, les ambiances, les émotions et les angoisses des membres d'une famille au sein d'une petite communauté. Un roman qui ne manquera pas de vous rappeler Feux de joies D'amy Lane tout en ayant son propre charme.
La structure classique n'a aucunement besoin de quelque fioriture que ce soit, le contenu étant soigneusement évoqué, agencé pour une progression des événements toujours très efficace et surtout très dynamique muni un scénario sommes toutes assez simple. le simple quand c'est maîtrisé de cette façon là c'est vraiment très bien, ça nous rend heureux avec des personnages humains, légers et forts de leurs faiblesses. Ça donne une histoire feel good où l'optimisme est toujours prioritaire sur la difficulté des situations.

Un roman d'Anna Martin qui une fois de plus m'a totalement séduite et même emportée dans un moment de douce émotion qui me donne, comme rarement, l'envie de lire encore et encore la suite et tout plein de bonus à cette romance vivifiante. J'ai eu un mal fou à ne pas geindre comme une gamine quand je voyais le temps de lecture filer comme la lumière et je verrais d'un très bon oeil une suite à l'histoire des deux papas ! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Avec "Engrenage", Anna Martin nous glisse entre les mains une romance douce mais non sirupeuse. Ça pique parfois, mais ces pages accompagnent toujours le lecteur vers de beaux moments. Plusieurs facettes de la vie sont traitées ici, tant avec la relation entre un père et ses enfants, biologiques ou adoptés, qu'avec les relations amoureuses entre deux hommes, pour deux générations différentes. Tout cela se croise, se mêle, pour être "la vraie vie" avec ses surprises bonnes et mauvaises. L'écriture est fluide et nous fait progresser avec envie tout au long de ces histoires. C'est ainsi que nous faisons connaissance avec les deux jeunes, Dylan et James, ainsi qu'avec leurs pères respectifs Steve et Mark.
Je viens de découvrir cette auteure et son roman m'a donné envie de lire ses autres ouvrages. Je vous conseille donc cette lecture fraîche et addictive. N'hésitez pas à partager votre sentiment sur cette lecture !
Engrenage c'est une romance m/m contemporaine comme j'aime de plus en plus en lire et que j'ai beaucoup appréciée. James et Dylan sont hyper attachants et j'ai adoré leur histoire. Il y a beaucoup de douceur, de tendresse et de respect entre eux.
Pour Mark et Steve, j'ai trouvé très bien d'avoir une romance entre deux hommes dans la quarantaine, ça n'arrive pas si souvent. Leur histoire est complètement différente ont sent ce côté très masculin, avec prédominance du sexe et du mal à afficher leurs sentiments. Ils traînent tous les deux les blessures liées à leur vécu et à leurs ex. J'ai trouvé cette partie forcément moins romantique mais certainement plus réaliste et ça m'a plu, ça change.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus