Auto édition (01/08/2022)
2.5/5   2 notes
Ce recueil vous offre huit nouvelles d’horreur. Boom ! Sommes-nous condamnés biologiquement à nous autodétruire en tant que race humaine ? Le don. Est-ce une bénédiction ou une malédiction d’avoir un don qui permet de voir des fantômes ? Florence. Laisser ceux qu’on aime peut devenir parfois déchirant… surtout lorsque l’être cher est un enfant. Mauvais numéro. Recevoir des appels incessants peut rendre complètement fou. Le chat et son maître. Avez-vous déjà récupéré... >Voir plus
Malheureument, la majorité de ces nouvelles, malgré de très bonnes idées de départ, sont très brèves et n'ont pas été suffisamment développées. Résultat, elles tombent souvent à plat. Deux exceptions dignes de mention: "Mauvais numéro" avec sa mise en abyme finale très réussie, et "Le rat", nouvelle un peu plus longue et qui justement, laisse le temps au lecteur de ressentir l'oppression et la rage expliquant les gestes du personnage principal. "Auto jaune" est également issue d'une bonne idée mais elle est amusante et intriguante autant que maladroite.
Et fin! « Ennemis Imaginaires » de Steve Anderson - Auteur nous propose 8 nouvelles complètement différentes. de bonnes histoires de terreurs, de gens à l'esprit dérangé ou tordu, de violence et de vengeance. Bien aimé découvrir ce côté sombre et intrigant de ce petit livre de nouvelles!