EAN : 978B07PH34RJK
Éditions des orbes (07/03/2019)
4.83/5   6 notes
On prétend que les chats ont neuf vies. Où vont les chats lorsqu’ils sont en transit entre 2 vies ? Suite au décès de sa femme, Roger (Vieux Hibou) Leblanc, un ancien militaire à la retraite se retrouve seul dans une vieille maison de campagne. Le vieil homme qui développe une affection pour les chats errants est témoin de phénomènes de synchronicité. Les chats qui meurent près de chez lui semblent annoncer la mort de ses proches. Croyant devenir fou, il demande l’a... >Voir plus
Que lire après Affection félineVoir plus
Imaginez, vous vous installez tranquillement dans une maison de campagne où vous espérez une retraite un peu tranquille et, peu à peu, le fantastique vient bousculer votre quotidien.
L'auteur réussit avec talent à mêler le présent et le passé, les outils scientifiques et les croyances ancestrales, la nature et le surnaturel. Entre thriller et fantastique, avec la touche d'horreur qu'il faut. Je sais que quoi qu'il en soit, je ne regarderai plus les chats de la même manière. le suspense est là, l'intrigue bien construite.
Petit à petit, Steve ANDERSON nous plonge dans un mystère de plus en plus épais où les héros font du mieux qu'ils peuvent pour garder leur équilibre. Leur seul courage ne suffira plus à un moment et ils devront faire appel à d'autres forces. Les personnages sont attachants, tous bien caractérisés et de belle figure. Comment ne pas tomber amoureux de la belle huronne, admirer la sagesse du vieux chaman, ne pas estimer la sagacité d'Eric ?
Cette histoire se passe au Canada, elle aurait pu se passer dans n'importe quelle campagne de la France profonde.
Ami(e)s de l'étrange, bienvenue dans le monde de Steve Anderson.