Laurent Douzou (Autre)Tristan Lecoq (Autre)
Réseau Canope (01/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si l'histoire de la Résistance n'est pas facile à écrire, elle n'est pas non plus facile à enseigner. La recherche historique avance, renouvelant les connaissances et les points de vue. Des questions demeurent qui ne sont pas si simples à trancher. Les programmes scolaires varient dans leur ampleur et le temps - par définition limité -, consacré au sujet, exige précision et clarté. Afin de permettre aux professeurs du second degré d'assurer efficacement cet enseigne... >Voir plus
Que lire après Enseigner la RésistanceVoir plus

Video de Laurent Douzou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Douzou
Tracts et papillons de la Résistance .L'historien Laurent Douzou raconte une brève histoire de la Résistance à travers ses tracts et papillons, des pionniers de 1940 à la Libération.