ISBN : 275290259X
Éditeur : Phébus (15/03/2007)

Une jeune fille passe son bac à la veille du 18 juin 1940 et décide d'aller rejoindre de Gaulle à Londres. La voici engagée à dix-neuf ans dans le Corps féminin des Forces françaises libres. Cinq années de guerre, dont quatre sous le Blitz, années pendant lesquelles elle tient scrupuleusement son journal intime - ici publié tel qu'il a été écrit,
sous la seule dictée de l'instant.

Autour d'elle, des hommes et des femmes s'aperçoivent que «résis... >Voir plus

ElianorElianor   19 mai 2013
Je ne me rends pas compte, pas encore. C'est incroyable que la guerre puisse être finie. Je ne me rappelle plus comment c'est de vivre dans la paix. Aller, venir, écrire librement, acheter sans coupons, manger des fruits, ouvrir des journaux pour y lire des articles de politique intérieure, tout cela, toute la vie d'autrefois me semble maintenant irréel, impossible, presque monstrueux.
Videos de Tereska Torrès (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tereska Torrès
Tereska Torrès .Dans l'atelier parisien jadis occupé par son père, Marek Szwarc (1892-1958), Tereska Torrès, née en 1920, interrogée par Antoine Perraud pour Mediapart, évoque son roman «Jeunes femmes en uniforme» (Phébus, 2011).
>Histoire générale de l'Europe>Histoire de l'Europe depuis 1918>Seconde guerre mondiale: 1939-1945 (252)