AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WRSKV4
Tallandier (01/01/1972)
2/5   1 notes
Résumé :
Geneviève Morand aime un ingénieur de son père : Daniel Cartier. Compromise par celui-ci et apprenant qu'il est marié, la jeune fille accepte un mariage de raison avec un ami de sa famille : Maxime de Chanceray. Maxime adore sa fiancée mais il sait si bien le cacher que Geneviève croit qu'il aime ailleurs.
Elle en conçoit du dépit, puis du regret, bientôt une véritable douleur. Un accident, dont elle se juge responsable, il s'en faut de peu que Maxime y trouv... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il vous aime depuis longtemps, depuis toujours, Geneviève… il vous aimait avant d'être rien pour vous, et a comblé son cœur à la fois de douleur et de joie en vous gagnant...
« Vous en aimiez un autre, et pour ne point vous blesser il a caché son tourment… vous l'avez dédaigné, et il vous a toujours chérie… vous l'avez fait souffrir, et son amour s'en est encore accru !...
Commenter  J’apprécie          110
Ses paroles, ses silences, son sourire, rien ne se trouve exactement comme avant. On sent en lui une sorte de brisure si profonde que le ressort même de sa vie en parait menacé… Il est malheureux, enfin, et c'est pour cela que je vous demande grâce. Il ne faut pas qu'une âme comme la sienne soit blessée, car elle ne guérirait pas, jamais…
Commenter  J’apprécie          80
Et c'était vrai, elle était devenue le centre de toutes ses pensées, de tous ses désirs, la raison de chaque battement de son cœur, l'objet unique. Devant son adorable visage tout s'effaçait, tout disparaissait et perdait son importance.
Commenter  J’apprécie          90
Je vous aimais déjà, certes, mais sans espoir ; et cette souffrance là n’était en rien comparable au tourment de vous voir si proche, joint à la certitude que vous ne serez jamais mienne !
Commenter  J’apprécie          90
Après qu'un appareil a été construit avec le maximum de soins, essayé comme vous avez pu me le voir faire tout à l'heure, dans les conditions les plus dures de puissance, de pression et de régime, et qu'il a quitté l'usine, c'est fini… les vies qui en dépendent ne nous intéressent plus parce que nous ne pouvons plus rien pour elles. Elles sont désormais fonction de l'entretien, des éléments, de la maîtrise et de la science du pilote ; et c'est à lui de les défendre... Mais pour vous ! Pour vous nous devons être à la fois et par avance le ciel clément, le vent calme, le rouage exact et bien graissé, le pilote savant... la sauvegarde d'une vie précieuse…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mariageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Balade 3 - XVIè siècle.

Quelle est la grande découverte qui bouleversa le monde en permettant la diffusion des connaissances et des idées? (son origine remonte à 1423 et 1436).

Les grandes découvertes maritimes
Les guerres d'italie
L'imprimerie
La Réforme

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : 16e siècleCréer un quiz sur ce livre

{* *}