Vincent Rémont (02/06/2023)
4.25/5   2 notes
Alexis est passionné de photographie urbex. Chauffeur de taxi depuis neuf années à Valenciennes, son entreprise commence à s’essouffler.

Deux rencontres bousculent son quotidien : Audrey, une jeune femme pétillante, et un couple quinquagénaire riche et excentrique qui lui propose un travail aussi surprenant que lucratif, de quoi surmonter ses difficultés financières.

Les planètes semblent s’aligner pour lui, mais tout va déraper.
... >Voir plus
Que lire après GRAND ANGLE: thrillerVoir plus
Voilà un petit thriller bien sympathique ! L'histoire est à la fois complexe est simple ; complexe, parce qu'on comprend au fur et à mesure de quoi il en revient vraiment, et simple parce qu'il y a peu de personnages.

L'écriture est très agréable, il n'y a aucun temps mort, il m'a tenu en haleine ! Les personnalités des personnages sont bien présentes, et j'ai eu envie soir de leur tapoter la tête, soit de leur foutre mon poing dans la tronche !

Ce livre montre les galères de la vie, que les plus petites difficultés, si mal gérées, peuvent mener à de gros problèmes. Tout va très vite, et s'en sortir n'est pas toujours facile.

Vraiment, un petit roman auto-édité qui vaut le coup, parce qu'il est vraiment attrayant et addictif ; je l'ai terminé en une matinée, tellement j'étais à fond dedans !

Sois un peu plus réactif, curieux. Faut aller chercher l’info, pas l’inverse. Prends des risques.
Quand on crache en l’air, ça finit forcément par vous retomber sur la figure un jour ou l’autre.
Quelques années plus tard, au lycée, il préférait les fumer et se faire éclater le cerveau.
Désolée, je les préfère plus vieux. Ils savent se servir de leur queue.
Vous allez dégager d’ici ou je vous plombe le cul.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus