STEPH MAILLOT (06/10/2022)
4.25/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Guilgoul: 2022Voir plus
"Guilgoul", voilà un titre qui interpelle, qui semble empli de mystère et c'est bien le cas dès que l'on commence à prendre connaissance de ce mot hébreu qui signifie littéralement le "cycle des âmes” pour désigner les réincarnations.

Dès les premières pages, on ressent déjà la préoccupation de l'un des protagonistes, un neuroscientifique, qui a constitué une confrérie : "Les Watchers", où chacun des membres possède le pouvoir de décorporation dans le seul but de veiller sur la planète, afin que règne l'harmonie entre l'Homme et la Nature.

Cette société secrète regroupe divers cultures et spécialistes occidentaux et orientaux qui ont tous été désignés, tels des anges gardiens, pour accompagner le cycle immuable de la transmigration des âmes de corps physiques en corps physiques.

Cette mission de surveillance du Cycle est devenue préoccupante, le jour où, lors d'une décorporation, la présence d'une anomalie vibratoire semble en perturber l'Harmonie Universelle, ce qui pourrait engendrer des répercussions sur tous les êtres vivants.

Au même moment, dans les rues de Los Angeles, un quatrième meurtre d'une rare sauvagerie vient d'être commis…

Ce roman initiatique de Dominique Destrèes, qui nous entraîne bien au-delà des frontières du paranormal, est très bien mené car il mêle habilement l'enquête policière et l'énigme spirituelle.

Alternant entre ces intrigantes affaires, Dominique Destrèes installe son intrigue avec brio au coeur de ces deux univers. Petit à petit le suspens se construit, ce qui rend cette lecture difficile à lâcher.

De plus, tout au long de l'histoire, nous en apprenons davantage sur ce fameux "Guilgoul", cet étonnant concept kabbalistique sur la migration des âmes dont nombreuses représentations y font référence, comme nous l'explique si bien l'auteur dans ce captivant thriller !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Et si la prière de tous les religieux de la planète pouvait sauver notre monde?
Le monde va mal, le Grand Cycle est perturbé. Quelques initiés se sont réunis et veulent comprendre pourquoi il y a une anomalie dans la Vibration du monde, et réparer ce déséquilibre avant que cela ne dégénère en apocalypse. Car plus d'une prophétie annonce cette sombre époque.
Dominique Destrées et son groupe de Grands Initiés nous fait voyager principalement entre la France et Los Angeles pour découvrir d'où vient le chaos qui se profile.
Avec leurs connaissances de la Kabbale, du bouddhisme, de la culture amérindienne et autres traditions et croyances du monde, on vol au-delà de ce qui est visible pour comprendre le cycle des âmes, et la Guilgoul.
Une enquête sur des meurtres abominables sur fond d'ésotérisme qui nous tient en haleine sur l'avenir du monde.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi originale.
Entre tueur psychopathe, ésotérisme, croyances et enquête policière à travers le monde, ce savant mélange fonctionne à merveille et nous transporte dans les hautes sphères entre la vie, la mort et le paranormal.
A la fois thriller, fantastique, roman d'anticipation, polar, l'auteur sait manier les codes et nous emmène dans son univers unique tout en intrigues spirituelles.
On se laisse porter par l'histoire, qui ne laisse rien au hasard, qui est fortement détaillée pour appréhender le mystère qui se dévoile au fil des pages.