Auto édition (01/02/2022)
Paris, milieu du XXIIe siècle

Depuis des siècles, l'Ordre des Soldats de Dieu lutte contre les démons pour sauver les âmes des innocents et préserver la Surface de leur influence néfaste.

Alors qu'il est appelé en renfort pour un exorcisme somme tout banal, le prêtre Adam Blake découvre que les démons, las d'attendre leur heure, manigancent dans l'ombre.

De son côté, le Lieutenant Sybille Lowe doit faire face à d'étrange... >Voir plus
Que lire après Habemus DaeomoniumVoir plus
Un prêtre exorciste et une fliquette butée, tous deux tourmentés, qui se tombent dessus par hasard et qui font équipe? Moi je dis banco !
L'écriture est fluide et agréable, sert bien son propos sans en faire des tonnes, et la juxtaposition de croyances religieuses avec un futur proche technologique est efficace pour faciliter le cheminement des personnages et amené sans heurt durant la lecture. J'ai tout d'abord craint un moment un peu "TGCM" dans le déroulé de l'enquête, et même si effectivement la résolution bénéficie d'un énorme coup de pouce technologique bien pratique, il n'y en a qu'un.
Je regrette une fin un poil trop précipitée, qui laisse certes une ouverture pour une possible suite mais qui laisse aussi le lecteur sur sa faim.
La relation Lowe/Blake, qu'on soupçonne/attend dès le départ, mériterait d'être un peu plus creusée et développée, et si elle arrive sans réelle surprise, manque un peu de profondeur.
J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai souhaité vite savoir la suite de cette histoire qui m'a rapidement accrochée, mais ressenti une légère retombée arrivée au dernier dixième du livre environ.