Oulambaïar (10/02/2023)
Une légende. Un village exterminé sans raison. Une vieille sorcière. Une île en feu. Une Valkyrie bannie. Des dieux capricieux. Une pomme et des cheveux en or. Des géants de feu et de glace. Un collier et un heaume magique. Des elfes inaccessibles. Des nains forgerons hargneux. Une grotte mystérieuse. Des royaumes en guerre. Une forteresse de glace. Une épée extraordinaire et bien d’autres choses encore.
Que de rencontres, d’évènements et de lieux étranges po... >Voir plus
Que lire après Helga, l'épée d'OdinVoir plus
Quelle épopée ! Quel ravissement de replonger à travers cette histoire pleine d'aventures et de rebondissements dans l'univers mythologique nordique, en passant par les 9 mondes d'Yggdrasil et en retrouvant quelques grands personnages mythiques !

Un tout grand merci à mon ami auteur qui m'a offert son livre ! Hâte de découvrir ses autres romans, car il s'essaye à des genres très différents. J'ai lu Helga en premier car c'est un sujet qu'on affectionne tous les deux et un petit clin d'oeil à nos anciennes conversations "viking".

Petit, simple à lire et plein d'aventures, il s'adresse aisément à un public jeune mais se lit très agréablement aussi pour des adultes. Pour le bonheur de retrouver la mythologie nordique et d'apprendre même quelques anecdotes bien sympathiques, parmi lesquelles ma préférée : les aurores boréales seraient le reflet des armures des Valkyries qui reçoivent les âmes des guerriers morts courageusement.

Une belle lecture, divertissante, épique, qui m'a beaucoup plu.