Eyrolles (09/10/2014)
4.5/5   1 notes
Maître incontesté de l'estampe japonaise, Hokusai n'a cessé d'inspirer les artistes occidentaux, en particulier les peintres impressionnistes. Il a traité tous les sujets, profanes et sacrés, et il est aussi célèbre pour ses vues du mont Fuji que pour ses planches érotiques. Complément utile de vos visites, réelles ou virtuelles, ce livre abondamment illustré propose une plaisante introduction à la vie, à l'oeuvre, aux techniques et aux thématiques de l'artiste, emb... >Voir plus
Que lire après HokusaiVoir plus
Un livre très complet pour découvrir ou redécouvrir l'Univers HOKUSAI, qui ne se réduit pas à des estampes érotiques, ou à une vague bien connue.

Près de 200 pages pour mieux comprendre cet artiste japonais inégalé. D'abord une plongée dans l'art de l'Ukiyo-e. Puis à travers sa biographie complète et son oeuvre détaillée, vous entrerez dans son univers si particulier où la calligraphie est soignée et surtout bien signée.

Un régal pour les yeux, tant le nombre de reproductions est important.

Je pense que je le feuillèterai souvent.

critiques presse (1)
Lexpress
10 décembre 2014
Hokusai (1760-1849) est le plus talentueux des artistes japonais. Les éditions Eyrolles retracent son parcours, déclinent ses thèmes favoris, expliquent sa technique.

Lire un extrait