Ibitsu tome 1 sur 2
Young Gangan (02/10/2009)
A boy went to take his trash out late one night, and found a strange, creepy, lolita woman sitting amongst the garbage bags. She asked if he had a little sister, and he answered her, hurrying afterwards back to his apartment. When he looked out the window, she was gone. Who is the strange woman, and why does she give him such a bad feeling?
Que lire après Ibitsu, tome 1Voir plus

Dorohedoro

Q Hayashida

4.71★ (1111)

23 tomes

Kazuki est un jeune homme sans histoire qui vit dans son propre appartement avec sa jeune soeur. Un soir alors qu'il sortait les poubelles, il fait la rencontre d'une fille étrange et sale assise au milieu des poubelles habillée en Gothic Lolita.
La demoiselle - visiblement détraquée - lui demande s'il a une petite soeur, ce à quoi il répond par l'affirmative avant de s'éloigner rapidement.

Cette simple réponse va faire tourner sa vie au cauchemar....

Ibitsu est un manga d'épouvante oscillant entre légende urbaine et histoire d'horreur à la sauce japonaise. Une jeune femme habillée en lolita se met à harceler et à traquer le héros ainsi que son entourage avec énormément de sadisme et de cruauté. le réel motif de son obsession ? On l'ignore encore à ce stade mais une chose est sûre... elle tient à garder Kazuki pour elle seule... quitte à éliminer tout son entourage pour y parvenir.

La lecture est agréable mais loin d'être angoissante pour un manga de ce genre. le trait n'est pas non plus le point fort du mangaka, il manque un peu de réalisme pour que l'on soit réellement inquiété par l'ambiance paranoïaque. Dénouement au prochain tome...

- Est-ce que tu as pensé à sortir les poubelles?