Ibitsu tome 2 sur 2
Young Gangan (09/10/2009)
3.17/5   6 notes
A boy went to take his trash out late one night, and found a strange, creepy, lolita woman sitting amongst the garbage bags. She asked if he had a little sister, and he answered her, hurrying afterwards back to his apartment. When he looked out the window, she was gone. Who is the strange woman, and why does she give him such a bad feeling?

Suite et fin du manga Ibitsu, série en 2 tomes. Dans ce tome, toutes les révélations et explications sur cette é... >Voir plus
Que lire après Ibitsu, tome 2Voir plus

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.75★ (3059)

14 tomes

Suite et fin d'Ibitsu. Coup de théâtre et révélations sur l'identité de la Gothic Lolita sont au programme.

Un manga dont le scénario reste sur bon nombres de plans à tirer par les cheveux, si en plus on rajoute l'utilisation d'internet pour retrouver l'identité de la tueuse on constate d'emblée que le sentier avait été foulé à maintes reprises par des mangakas réputés en la matière.

L'explication de l'enfance maltraitée et des conséquences psychologiques irréversibles sont bancales et sombrent inévitablement dans la facilité du gore afin de palier au manque de scénario. Quant à l'évolution de la psychopathe, elle s'enlise dans les mêmes propos redondants du genre " Toi être un méchant frère. Moi être une gentille soeur. Toi être puni. "

Résultat très laborieux au final. On lui préfèrera La Dame de la chambre close de Minetaro Mochizuki.

- Alors, la Lolita va venir aujourd'hui?
- Je ne sais pas...