Guy St-Jean (01/09/2017)
4.5/5   4 notes
Qu'est-ce que le silence ? Où se trouve-t-il ? Pourquoi est-il plus important aujourd'hui que jamais ?
Dans ce récit intime et militant, le Norvégien Erling Kagge, aventurier des temps modernes, offre trente-trois ébauches de réponse. Tirées de ses voyages et explorations, ses réflexions aideront les lecteurs à s'extraire du vacarme du monde pour se frayer un chemin vers un silence apaisant.
Un peu de silence en cette ère si bruyante est l'oeuvre d'un ... >Voir plus
Que lire après Un peu de silence en cette ère si bruyanteVoir plus
Un livre d'une belle intelligence! le sujet était audacieux et il a été vraiment bien porté à l'écrit par l'auteur. le texte est divisé en 33 ébauches de réponses à savoir qu'est ce que le silence, à quoi sert-il et qu'est-il.

J'ai beaucoup aimé l'approche très posée de l'auteur qui nous guide sur de belles réflexions. Je ne m'étais jamais arrêtée pour me demander ce que je pensais du silence. Définitivement, je serai plus attentive à lui.

Une belle plume franche et pleine de sagesse. Bravo!

Je n'entendais rien. Sous moi, les voitures passaient en trombe sur quatre files et le métro grondait en entrant ou en sortant du coeur de la ville. J'étais si absorbé par ce que je voyais que je m'abstrayais de tous ces sons. On ne peut pas attendre que tout soit calme autour de soi. Ni à New York ni ailleurs. On doit créer sa propre zone de silence.
Le contraire du silence est, selon Abramović, un cerveau en ébullition. Qui travaille, pense. Si nous voulons trouver le calme, nous devons arrêter de penser. Ne rien faire. Le silence est un outil qui nous permet d'échapper au monde qui nous entoure. Quand nous y parvenons, c'est comme « une avalanche dans le cerveau », dit Abramović.
il silenzio è una perla

Videos de Erling Kagge (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erling Kagge
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues