Géo (07/03/2019)
3.67/5   3 notes
Ils constituent la part la plus originale de l'oeuvre d'Ingres. Mêlant sûreté du dessin et harmonie des couleurs, ces nus se veulent une célébration sensuelle de la beauté féminine. Longtemps opposé au romantisme de Delacroix, le classicisme d'Ingres est considéré aujourd'hui plus comme un effort vers une synthèse des moyens plastiques. L'orientalisme est également très présent dans ses tableaux. Pourtant, le peintre n'a jamais voyagé en Orient. Aussi s'inspire-t-il... >Voir plus
Que lire après Ingres, la pureté des lignesVoir plus
Ingres, pour moi, ce sont des images de femmes nues qu'on a envie de caresser tellement leurs courbes sont harmonieuses. Ce sont ces tissus chatoyant qui illuminent la vie... Des peintures qui font rêver... N'Est-ce pas un peu ce qu'on attend de l'art?

"Il faut toujours dessiner, dessiner des yeux quand on ne peut dessiner avec les crayons." Ingres