EAN : 9782851208507
,Éditions EPA (14/10/2015)
Anthologie des voitures de James Bond, depuis la célèbre Aston Martin, à la Bentley décapotable ou encore à la Lotus Esprit, les voitures s'équipent peu à peu de radar, missiles et autres accessoires meurtriers.
Que lire après James Bond CarsVoir plus

Ce livre sorti il y a déjà un an, retrace l'histoire de toutes les montures de l'agent 007.Mon papa, qui est un vrai fan du héros de Ian Flemmin., Les fans de 007 et d'automobiles seront aux anges avec ce livre de Frédéric Brun.
Celui ci a notamment réalisé un classement parmi les James Bond Cars suivant leur personnalité. On y retrouve ainsi les séduisantes, les héroïques, les terrifiantes, , les classiques, les inattendues, les seconds rôles et enfin les autres engins .....

En parcourant ce très beau panorama sur les James Bond Cars, on y voit défiler toutes les voitures emblématiques de la série, avec des images tirées des films et des photos de tournages qui nous replongent dans une saga cinématographique incontournable. Une très bonne idée cadeau pour les cinéphiles !

Les seconds rôles de la saga qui en ont le plus sous le capot - objets de convoitise tous plus affriolants les uns que les autres - sont enfin mis à nu ! Ce coup de projecteur rend de la plus belle façon un hommage mérité à ces automobiles charismatiques qui ont grandement contribué au succès mythique de la série !

La marque la plus utilisée demeure toujours Aston Martin, qui partage sa nationalité avec notre Bond et à ce titre, on y apprend que l'Aston Martin DB5 de James Bond dans Goldfinger a marqué le début d'une longue série, même si le célèbre agent a aussi fait des infidélités avec d'autres belles oeuvres Lotus Esprit de l'Espion qui m'aimait, aussi efficace sur la route qu'en sous-marin…

Un beau livre, à l'iconographie parfaite et à la magnifique couverture pour un prix - moins de 30 euros- vraiment intéressant..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..