EAN : 978B0C2ZGL3LT
Butterfly Editions (03/05/2023)
4.25/5   2 notes
Ils se promettent une nuit, rien de plus...

Declan, sexy, charmeur, et totalement irrésistible, enchaîne les désillusions. Venant de subir celle de trop, il croise la route de Zélie, jolie Lilloise, dans un bar.

Cette dernière subit malchance sur malchance : après avoir perdu un job de plus, elle vient de découvrir son compagnon dans leur lit avec une autre ! Quoi de mieux que de se venger du destin et d’oublier son chagrin dans les bra... >Voir plus
Que lire après J'chte ker moi non plusVoir plus
Un super moment de lecture !

Un coup de coeur pour Zélie, cette jeune femme de 25 ans est une catastrophe ambulante ! Alors oui, elle m'a beaucoup fait rire mais je l'ai également trouvée très touchante car son parcours de vie n'est pas tout rose mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse abattre. Elle est franche et carrément pétillante. Pour moi c'est elle qui porte le roman.

Declan est très... trop... mielleux à mon goût. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme et que pour quelqu'un qui ne veut pas s'attacher, il tombe bien vite amoureux.

Maintenant je vous parle d'un point que j'ai adoré : la construction du récit.
★Les chapitres courts offrent une cadence entraînante
★Deux points de vue ( Zélie et Declan) auquels s'ajoutent de temps en temps ceux des personnages secondaires
★La découverte du langage ch'ti
★Un rebondissement intrigant qui apporte son lot d'émotions
★Plusieurs épilogues qui ne nous laissent pas sur notre faim.

L'auteure nous montre que tisser un lien fort avec une personne sans pour autant avoir le même sang qui coule dans les veines est tout à fait possible.
Dans ce roman il est question de peur de l'abandon, de secrets et trahisons, de tolérance et d'amour.

J'ai retenu deux mots ch'tis : biroute et brun. Savez-vous ce qu'ils signifient ??

Si vous cherchez un roman pour vous vider la tête et qui se lit vite, je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

La solitude permet de se protéger afin de ne pas souffrir. Dommage que je le comprenne trop tard.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus