EAN : 9791034202164
Nutty Sheep (05/03/2018)
4.5/5   6 notes
Kenan retrouve des Redresseurs de Foi bien angoissés au palais d'Alstore. Ils ignorent encore tout des événements de la tour des Officiants et la tension monte. Occupé à préparer une potion de vérité plus puissante avec Joas, Maël ne les a pas encore rejoints. Quand il se décide enfin, le traître dévoile son identité... Encore sous le choc de cette révélation, le groupe présent doit survivre et affronter leur ennemi. Jusqu'où devront-ils aller pour espérer remporter... >Voir plus
Que lire après Kenan, redresseur de foi : épisodes 7 et 8Voir plus
Un grand merci à Anthony HOLAY et à son éditeur pour leur confiance !

Quand Anthony HOLAY m'a proposé de découvrir son nouvel univers, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion : je gardais un excellent souvenir d'Incubes et des Enfants de Karia alors j'étais très curieuse de connaître cette nouvelle histoire. Surtout que mon petit doigt m'avait dit qu'il y aurait un lien entre cette dernière nouvelle et la mini-série ;)
Dans le premier épisode de Kenan : Redresseur de Foi, l'on est tout de suite plongé dans l'action. Dès les premières pages, on subit une étrange créature bien décidée à effrayer les villageois de Mana si ce n'est plus. On en profite pour découvrir Pline - un jeune garçon -, Colombe sa petite soeur ainsi que leur papa. J'ai bien aimé ce moment où l'on est intégré dans cette famille, avec leurs inquiétudes, leur vie de tous les jours pas vraiment facile, et cette menace qui pèse sur leur toit (littéralement pour le coup).

J'ai bien aimé l'histoire en deux temps au fil des épisodes : l'enquête dans le village sur les traces de cette vilaine créature mais aussi le drame qui se prépare dans la cité d'Alstore au coeur du chef lieu des Redresseurs de Foi. C'est intéressant, mais parfois, c'est également compliqué à suivre avec cette petite impression de passer du coq à l'âne quand on enchaîne les épisodes comme le l'ai fait. Ça a également un petit côté frustrant : on est bien dans une intrigue et paf ! On en change ! Cependant, comme chacun des épisodes se concentre sur une des deux intrigues jusqu'à temps qu'elles se rejoignent. Par contre, les histoires se suivent vraiment : il vaut sans doute mieux donc les lire à la suite pour ne pas être perdu !
Pour ce dernière point, je dois dire aussi que j'ai largement préféré l'intrigue dans le village de Mana aux côtés de Kenan et Pline que celle d'Alstore. Cependant, dans les derniers épisodes, quand Kenan revient à Alstore, elle a trouvé tout de suite plus d'intérêt à mes yeux. Bref, il semblerait que ce qui me plait vraiment dans cette histoire, c'est Kenan... *sifflote*
Par-dessus tout, ce qui m'a plu dans cette mini-série, c'est l'ambiance. C'est inquiétant, un peu mystique à Alstore, fantastique et surtout sombre. Et pourtant, les doses restent légères ce qui, pour moi, permet de toucher un plus large public, notamment les novices du genre. Bref, ça reste accessible aux âmes sensibles et aux jeunes adolescents ce qui est un très bon point !

Un peu plus haut, je disais que j'avais davantage accroché à l'histoire de Mana qu'à celle d'Alstore. La raison en est simple : j'ai eu beaucoup plus d'atomes crochus avec ces personnages ! Pline et Colombe, de part leur histoire, m'ont beaucoup touchée, alors, forcément, j'ai suivi leurs aventures le souffle court !
Ce fut moins le cas des personnages d'Alstore qui, pour moi, m'ont semblé moins développés. Ou, du moins, dont les brides de l'histoire personnelle n'ont pas trouvé d'écho chez moi.

En ce qui concerne l'écriture d'Anthony HOLAY, je suis une nouvelle fois conquise : c'est abordable à chacun. Tant pas l'ambiance que par les mots choisis. C'est compliqué d'emmener avec soi les lecteurs dans un univers imaginaire tant les codes peuvent être différents de ceux de "la vraie vie", mais il y arrive parfaitement en nous expliquant tout au fur et à mesure. J'espère vraiment que l'on aura la chance de retrouver cet univers et d'autres aventures de Kenan dans d'autres livres ;)
Une chouette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Épisode 7

La recherche du traître avance. Maël pense à l'un des anciens officiants restant : Balin. Pour déceler la vérité, Maël doit mettre au point un puissant sérum de vérité afin de délier les langues les plus récalcitrantes et connaître les secrets de l'artefact volé dans la salle des objets maléfiques.

L'officiant Maël est épris de doute face à son échec pour établir une potion de vérité avec l'aide de son fidèle ami Joas, ils passent leurs journées à lire d'anciens manuscrits et à concocter des potions, toujours sans succès.

La majorité des redresseurs de foi sont rentrés au palais sur ordre de la reine et de l'officiant supérieur Maël. Ces derniers attendent des explications sur ce retour précipité. On sent que le danger approche. Les redresseurs de foi se rassemblent au palais dépouillés de leur Kriss (arme magique et bénite) et de leurs fioles de potions, parqués dans une salle dans l'attente.

On fait connaissance avec d'autres redresseurs de foi, plus ou moins fins et plus ou moins avenants. La tension monte dans cet épisode, rappelons que les redresseurs de foi sont d'anciens taulards condamnés et que réunir autant d'anciens malfrats dans une même pièce attise les querelles, cela donne lieu à des entrevues musclées et menaçantes.

L'officiant se présente à eux mais ils sont rapidement acculés sans armes et donc sans défense, par le traître inattendu… Bien que personnellement, je l'avais déjà repéré depuis un moment, l'effet de surprise et la violence qui l'accompagne va certainement perturber un peu les lectures, plus de temps mort et de calme, la violence et le gore se réveillent !

Épisode 8

On retrouve dans ce début d'épisode Pline, laissé seul par Kenan, dans un bar. Il est accosté par une femme de plaisir. Pendant ce temps là au palais, c'est le carnage. La poignet de redresseurs de foi survivants tente de s'en sortir face à la menace ravageuse et destructrice.

Kenan est toujours aussi impassible et observateur même si on le sent plus fébrile face au danger qui se présente à lui. Il reste toutefois méticuleux, intelligent et fin stratège face à l'adversité ! Et il en faudra face à la menace à contrecarrer.

C'est certainement l'épisode le plus trash, le plus gore et donc le plus horrifique de la série. le sang coule à flot, les os explosent, les entrailles dégueulent et la cervelle vous éclabousse. Après plusieurs épisodes relativement calmes, l'auteur revient à de la véritable dark fantasy avec son lot de combats, ses créatures bien dégoûtantes et une fin explosive et haletante qui vient boucler magistralement cette première série d'épisodes qui devraient certainement voir une suite !

En bref…

Une série qui promet une intrigue intéressante même si certains détails semblent l'éparpiller ou alors annoncer les prémices d'autres aventures peut-être. L'ensemble est de qualité mais pas forcément au même niveau sur chaque épisode. L'auteur joue beaucoup avec le dynamisme de son récit avec des coups de sang et des accalmies fulgurantes ! Toutefois, l'ensemble se tient et offre un bon moment de lecture sombre et sanglante. Nul doute que nous devrions revoir prochainement Kenan et ses acolytes. J'oubliais, un bon point pour les couvertures qui sont très jolies et en parfaite adéquation avec l'ambiance.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Derniers épisodes que j'avais hâte de découvrir. Je remercie de nouveau l'auteur Anthony Holay ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep pour cette suite et fin. La couverture suit les autres couvertures des épisodes précédents. Elles sont toutes magnifiques !

Nous retrouvons les personnages de chacun des côtés ensemble, dans le palais d'Alstore. Maël tente de trouver une solution pour confondre le traître qui est parmi eux. enfin s'il existe, car plus il cherche et plus il doute. Quant à Kenan, il entre dans le palais sans armes, sans potions, invité par la reine à entrer dans les lieux pour attendre les nouvelles. Il retrouve d'autres de ces anciens compagnons. L'attente ne sera pas longue et les ennuis ne sont pas terminés.

Cela fait 6 jours que le démon a tué tout ce qu'il pouvait et les survivants cherchent un moyen pour trouver le traître. Pour continuer à survivre. Pour repousser le mal absolu. Pour garder un maximum de Redresseurs de foi en vie. L'histoire se poursuit vite, comme tout le reste. Avec ses attentes. Qui est derrière tout cela ? Qui a réussi l'impensable ? L'auteur arrive à nous faire ronger les ongles jusqu'au sang et même arrivée à la fin, j'ai encore des questions !! Non mais impensable de terminer ainsi. Et Pline alors ? Il devient quoi ?

Les descriptions des démons sont prenantes et font froid dans le dos. La façon dont "ils" arrivent est vraiment phénoménale. Et comme nous les voyons, forcément il y a de l'action. du sang, des boyaux et tout ce qui va avec, même de la cervelle ! L'action est bien menée, avec des temps de réflexion et des temps de combats. Les "héros" ne font pas n'importe quoi. Ils réfléchissent, calculent, analysent avant d'agir. Malheureusement ils sont un peu long à la détente, mais agir tête baissée n'est pas non plus ce qu'il faut faire. Car les morts s'empilent de plus en plus. Il y a très peu de scènes sanglantes, juste assez pour pimenter les derniers épisodes.

Les personnages vivent des heures atroces. Angoissés, ils se demandent bien ce qui leur arrive. Obliger de rester enfermés dans le palais, la peur n'est pas leur meilleure alliée. J'ai beaucoup aimé voir les anciens compagnons de Kenan et ainsi de voir leur caractère. Il vaut mieux ne pas les chercher. Quant à leur logique, parfois elle et assez... surprenante ! Pline est très peu vu, mais le peu que l'auteur nous laisse lire apporte de quoi nous questionner. Que va-t-il devenir ?

En conclusion, j'ai adoré suivre les personnages dans leur périple. La fin me laisse sur ma faim, car on sent bien qu'il y en a encore des choses à découvrir. Il y a comme une précipitation dans les actes, mais il faut sauver sa peau ! Une histoire que je recommande. J'attends la suite avec impatience !

Lien : http://chroniqueslivresques...

on avis de l'épisode 5 à 8
Nous retrouvons dans l'épisode 5 le grand Officiant Maël, suite à l'attaque du Démon. Entouré de son plus fidèle disciple Joas, ce dernier lui conte ce qui est arrivé pendant son malaise. Leurs déductions reportent sur Balin nombre de faits bizarres.
Pendant ce temps, Pline et Kenan se rendent auprès de Maël à la demande de la Reine qui fait rentrer tous les redresseurs de foi du pays pour les protéger et les informer de ce qui se passe. Mais une fois arrivés, ils vont essuyer un coup de maître du démon des ténèbres qui s'est infiltré dans la place.

L'auteur place les épisodes 5 et 6 plutôt dans la réflexion et les 7 et 8 dans l'action horrifique. J'ai beaucoup aimé cette alternance dans les épisodes qui entraine le regain d'intérêt du lecteur.

La plume de l'auteur nous inclue totalement, on se figure tout de suite la physionomie des démons, les ressentis de tout à chacun, l'emballement de tous. le rebondissement final m'a plu, même si je suis restée un peu sur ma faim car on sent bien qu'il y aura une suite pour clôturer toute cette histoire.

Cette série épistolaire était ma première du genre, elle m'a plue, on suit divers personnages qui mènent la même quête dans des endroits différents: la lutte contre les démons. Aucun temps mort, on tourne les pages avec avidité et j'ai attendu avec impatience la sortie des épisodes suivants chaque mois.
Les couvertures sont absolument superbes, je ne m'en lasse pas de les regarder, un travail magnifique y a été apporté. Cela compte beaucoup pour moi de pouvoir me projeter à partir d'une image s'inspirant du thème du livre, ici quelle chance, on a droit à 4 couvertures .

Je suivrai cet auteur Anthony Holay car son monde de l'imaginaire m'a convaincue.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
La chronique est la même que pour l'épisode 5 & 6

Merci à l'auteur de sa confiance et sa patience pour le rendu des chroniques.

Je regroupe ces quatre épisodes dans une seule et même chronique pour éviter d'en faire deux courtes.

Maël est chargé des Redresseurs de foi soupçonne un traître dans les rangs. Il rapatrie donc tous les Redresseurs afin d'éviter une éventuelle attaque. Il veut mettre en place un sérum de vérité afin de le démasquer. Seulement rien ne se passe comme prévu. Pendant ce temps, Kenan et Pline reviennent de leur combat, après avoir découvert l'antre de la sorcière, ils reviennent au bercail. Ils ne savent pas ce qu'ils se passent sous leur nez au palais... Mais ils ne vont pas tarder à le découvrir.

On découvre plusieurs personnages, dont la reine qui prend plus d'importance. On peut ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

Il allait franchir la porte, lorsque la dizaine de gardes et d’assaillants dans le couloir explosa littéralement, sous son nez. Des têtes sanguinolentes, des membres poisseux et une bouillie de tripes emplirent le corridor. Un brouillard rougeâtre flotta un instant dans l’air. Lorsque le voile se dissipa, les restes broyés des hommes, soldats comme Redresseurs de Foi, jonchaient les pavés du corridor. La chaise, qui avait servi de bélier, se trouvait réduite en copeaux.
La face et les habits barbouillés de sang, Bolton recula en gémissant.
Des pas résonnèrent. Un bruit de sandales claquant sur le sol. Quelqu’un arpentait le couloir dans leur direction. Le traître… Ce dernier psalmodiait une incantation dans l’abominable langue morte — le parler d’outre-tombe : Sostir oün mayar, dehar del olmâr, oxir tal ptoor, necra dür keta !
En piteux état, celui-ci portait la morsure des dagues dans la nuque et au bas du dos, et saignait abondamment. Pourtant, il demeurait en vie.
On ne se débarrassait pas aussi aisément de l’herbe folle.
Des bruits de bottes envahirent les ruelles de la cité. La reine apparut alors, entourée de ses gardes et de son conseiller. Ses cheveux dorés noués en arrière, elle portait un épais manteau à fourrure en protection du froid. Maël la vit fendre la place dans leur direction, enjambant sans fléchir les cadavres qui jonchaient les pavés. Le sang souilla la traîne de sa robe éclatante, ce dont elle ne sembla guère se soucier.