King Helios tome 2 sur 1
Editions Voy'el (18/06/2017)
Sur Neo Domus, la vie suit son cours. Le roi Hélios souhaite que son peuple rejoigne une coalition de races extraterrestres, afin de le protéger une bonne fois pour toutes des redoutables Landauniens. Mais Griffin Hawke, son amant, s'inquiète : Helios lui cache des choses et le fossé se creuse entre les deux hommes, d'autant que le traumatisme de la brutale attaque dont ils ont été victimes pèse toujours sur leur vie.
Que lire après King Helios, tome 2 : Le pirate solitaireVoir plus
Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy'el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est de retour parmi les siens depuis quelque temps maintenant et il est devenu roi. Pour Griffin c'est une bonne chose, mais en même temps ce n'est pas si bon que ça. Car au vu de sa position de roi, Helios est obligé de cacher des choses à son amant. Et ce n'est pas bon pour leur relation… Surtout quand d'autres problèmes viennent se rajouter à tout ça.

Je dois l'avouer quand j'ai voulu commencer ce livre j'ai eu du mal, car je n'avais plus vraiment en tête le premier tome. J'ai donc été y jeter un coup d'oeil et une fois mes marques reprises dans cet univers, c'était déjà beaucoup mieux. C'est pour ce genre de raison que j'ai de plus en plus de mal à lire les premiers tomes dès leur sortie, mais au fond s'est bien connu… Je suis faible face à la tentation~

Helios et Griffin sont de retour chez eux depuis un moment, et la vie suit son cours. Mais tout n'est pas rose pour nos deux héros. Entre problème politique et un futur incertain : ils n'ont pas le temps de se reposer. Plus encore pour Griffin qui voit Helios changer petit à petit. Au fond de lui il sait qu'il devrait être fier, mais la réalité est plus complexe… il a peur et se sent terriblement seul. Cela m'a beaucoup touché et m'a fait aimer le personnage de Griffin encore plus ! Par contre, même si j'ai été touché par Griffin… J'ai eu plus de mal à le comprendre à chaque fois. Notamment quand il hésite, à peur ou est jaloux pour ensuite refaire comme ci de rien était. Après sa situation est loin d'être simple donc c'est logique qu'on ressente le fait qu'il soit perdu.

J'ai aimé le mélange d'action et de politique qu'il y a dans ce tome. Même si j'aurais adoré avoir le point de vue d'Helios au moins une fois, avoir celui de Griffin permet d'avoir un avis externe. Et puis surtout ça a permis de laisser planer le mystère sur un bon nombre de secrets qui sont caché et qui se dévoilés pour certain au fil des pages.

La fin nous fait clairement comprendre qu'il y a une suite et pas des moindres car elle concernera sûrement un personnage aperçu dans le premier tome. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, surtout qu'avec ce mystérieux personnage il va y avoir un autre homme qui m'intrigue totalement.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« — Et, bien sûr, je suis tellement fier de la façon dont tu t’occupes de mes vêtements à la fin de la journée. Tu fais toujours attention à ce que nos chambres soient rangées, et il y a toujours des fleurs près du lit.
Il haletait, la voix rauque.
— Tu ne lui as pas dit ça ! grondai-je.
Il éclata d’un rire moqueur. Il rigolait, mais je choisis de ne pas m’en amuser.
Je passai une main dans ses cheveux et tirai dessus, l’attirant vers mon corps. Au lieu du baiser auquel il s’attendait, je le poussai vers les coussins qui recouvraient le toit. Je l’y coinçai, mes doigts enfoncés dans la soie de ses cheveux. Je ramenai son genou vers son torse, lui ouvris les jambes et le tins en place, à ma merci. Il resta passif ; sa poitrine s’élevait et s’abaissait au rythme de sa respiration, et ses yeux étaient clos sous l’effet de l’impatience. J’amenai mon corps sur le sien, forçant ses jambes à s’écarter encore plus. Quand je me délectai de ses lèvres, le goût doucereux du vin de Somia parfumait son haleine. Il me regarda alors.
— Espèce de sale manipulateur.
Je lançai un regard noir vers ses beaux yeux gris. Une fois rallumée, la colère m’embrasa de l’intérieur.
— Embrasse-moi, Griffin. »
« Je me penchai pour faire courir mes lèvres sur la surface souple de sa gorge. Jadis, il aurait eu une barbe de trois jours, sa peau rêche à ce moment de la journée. Mais depuis qu’il avait été esclave sur Warlan, il n’avait plus eu de barbe. Ni de poils sur le corps. J’appréciais ce contraste entre nous ; sa peau avait la douceur de la soie contre la mienne. Je tendis la main pour défaire la broche qui tenait ses cheveux en queue serrée et laisser les petites tresses libres. Il soupira de soulagement quand la coiffure se défit.
— Marie aime jouer avec tes cheveux presque autant que moi.
Il s’appuya contre moi pour que je puisse lui masser le crâne.
— C’est vrai, mais tu es plus doux qu’elle. Ces coiffures serrées me fichent des putains de mal de crâne !
Il faufila ses bras autour de ma taille, et pendant un instant, nous restâmes silencieux. Je savais que c’étaient ce genre de moments que je devais retenir pour le futur. Des moments simples, faits de paix, d’amour et de satisfaction. Quand je serai vieil homme et que je regarderai vers mon passé, ou quand les temps redeviendraient durs à nouveau, je me souviendrais de cet instant à tenir Hélios entre mes bras, et de la joie intense qui nous enveloppait. »

Lire un extrait