Les Solitaires Intempestifs (26/02/2014)
4.33/5   3 notes
Considérer Koltès comme un dramaturge, ce n'est pas minorer les enjeux d'une oeuvre marquée par la littérature et le cinéma aussi bien que par le théâtre. C'est être attentif à la façon dont son écriture s'est nourrie de la scène - d'un rêve de la scène autant que de sa réalité. Les essais réunis dans ce livre traitent de la façon dont Koltès a voulu répondre par le théâtre à la réalité contemporaine, en accordant une importance particulière au statut e l'énigme et ... >Voir plus
Que lire après Koltès dramaturgeVoir plus
Livre indispensable pour ceux qui s'intéressent au théâtre de Koltes. On y découvre notamment comment son travail s'est modifié au contact de P. Chéreau, l'influence de ses voyages sur son oeuvre et bien sûr les grandes thématiques de ses pièces.