Les Éditions Québec Amérique (26/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Soyez francs, avez-vous déjà rêvé d'échanger vos parents ? Avoir le coup de foudre pour quelqu'un d'inaccessible, vous connaissez? Pensez-vous que l'amitié compte plus que tout ? Êtes-vous d'avis qu'un bouquin qui arrive à faire rire et pleurer, c'est fantastique ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce livre est pour vous !Avec La Confrérie des mal-aimés, Nathalie Fredette nous entraîne dans un monde où le réel et le virtuel nous réservent bien des s... >Voir plus
Dernièrement, j'ai lu le roman «la confrérie des mal-aimés» de Nathalie Fredette. J'ai beaucoup apprécié ce roman, car je trouvais qu'il ressemblait aux adolescents d'aujourd'hui. Ensuite, les personnages sont, à mon avis, réalistes, car on peut bien s'imaginer ce qui se passe dans l'histoire.
Premièrement, l'auteur a pu très bien se mettre dans la peau d'un adolescent de 14ans. En effet, elle a écrit son livre comme si elle-même avait vécu ça. Par exemple, sur la couverture arrière, elle pose cinq questions sur les lecteurs pour voir si cette histoire nous corresponde. Aussi, l'auteure a utilisé des mots que tout le monde connait donc, on n'a pas besoin d'avoir un dictionnaire près de nous.
Pour finir, ce genre de livre est une aventure, car le jeune garçon, il lui arrive plusieurs péripéties à cause de son site internet qu'il avait créé avec son meilleur ami.

Lire un extrait