R. Fresson (Autre)
La Martinière Jeunesse (20/10/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Fantastique Aventure du trésor pirateVoir plus
Après l'univers de la montagne, nous voilà repartis pour une nouvelle aventure avec les pirates. Ce livre-jeu est super.
Bourrés d'informations sur la piraterie mais aussi la navigation, il ravira tous les petits curieux.
L'histoire peut être lue séparément et s'appuie sur un système de choix dont on est le héros. Appuyé d'une boussole qui représente le destin, nous voici plongés dans l'histoire retenant notre souffle dans l'attente que l'aiguille s'arrête. On rigole, on sursaute, on tourne les pages avidement et on découvre à nouvelle lecture une nouvelle histoire.
J'adore vraiment le principe du livre et l'écriture est vraiment réussie. le grand format du livre est un plus qui permet de vraiment rentrer dans le jeu et l'histoire et de pouvoir faire tourner la boussole facilement. Je le conseille vivement.