La saga de Wotila tome 3 sur 3
Delcourt (15/06/2016)
3.5/5   2 notes
Une remarquable saga qui éclaire sur les Goths, leur migration jusqu'au sac de Rome qui en fit un peuple craint et admiré. Une époque fascinante à découvrir à travers le destin exceptionnel d'un jeune garçon, Wotila. Le jeune Wotila découvre qu'il n'est pas né Wisigoth et que ses parents étaient bel et bien Romains. De son vivant, son père semblait même être un chef puissant et respecté. Mais Wotila ne connaît que son prénom, Flavius. En tout cas, voilà que s'ouvren... >Voir plus
Que lire après La Saga de Wotila, tome 3 : Au nom des pèresVoir plus
Wotila et Galia, nos deux jeunes amoureux, sont en fuite. On les pourchasse car l'une refuse le mariage arrangé par son père, l'autre est le fils secret d'un puissant romain. Ils vont se réfugier chez les brigands, cela même que le clan wisigoths sont censé débusquer...

Avec ce tome 3 les auteurs conclut ce récit plein de magie païenne et de désir de liberté. Les jeunes gens en ont marre des secrets, de leur condition et se rebellent.
Combat final et levée des derniers mystères sont au rendez vous pour cet ultime opus qui conclut cette saga wisigoth attachante.
Les dessins ont été égal tout au long de ces trois tomes. Avec une belle personnalité dans le trait et de la douceur dans les couleurs.
Un récit en trois tomes. Très sympathiques qui se lit très bien.
L'histoire est intéressante et navigue entre meurtres, secrets et amour. Un thème très rarement utilisé, l'intégration des Wisigoths dans l'empire romain. Des personnages sympathiques au tendance mystique.
Les dessins ont aussi une touche d'originalité. Dommage que dans le troisième tome ils semblent un peu moins appliqués.
Un bon moment de lecture, qui va hors des sentiers battus.

Ma bien aimée Erelieva...
Quand tu liras e message, je ne serai plus.[...] Je suis dans ce sanctuaire dont tu aimais tant la beauté, et on m'attends dehors pour m'occire. Tant de gens sont prêts à combattre pour moi dans tout l'empire, mais il ne sera pas dit que pour moi se rallumera le feu de la guerre civile. Je vais donc sortir de ce si calme et saint asile, dans la lueur de l'aube, pour me livrer.
J'entends qu'on m'appelle d'une hypocrite voix.
Le temps est venu.
Je t'ai aimé jusqu'à la fin...

Lire un extrait