EAN : 9789252067689
Food & Agriculture Org (16/03/2011)
Les femmes participent de manière considérable à l’économie
rurale dans toutes les régions en développement.
Si les rôles qu’elles assument sont différents selon les régions, on observe toutefois partout qu’elles ont un accès plus restreint que les hommes aux ressources et aux débouchés qui leur permettraient d’être plus productives.
Un meilleur accès des femmes à la terre, aux animaux d’élevage, à l’instruction, aux services financiers et de ... >Voir plus
Que lire après La Situation Mondiale De L'alimentation Et De L'agriculture 2010-11: Le Role Des Femmes Dans L'agriculture, Combler Le Fosse Entre Les Hommes Et Les Femmes Pour Soutenir Le DeveloppementVoir plus
Saviez-vous que si les femmes des zones rurales avaient le même accès que les hommes aux ressources et aux opportunités, la production agricole pourrait augmenter et le nombre d'affamés diminuer de 100-150 millions ?

Lisez l'édition 2010-2011 du rapport de la FAO pour comprendre pourquoi il est si important de combler le fossé hommes-femmes dans l'agriculture pour relancer l'économie rurale dans un monde en développement.

Pour professionnels.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..