Seguier Editions (28/03/2024)
4.75/5   4 notes
Le parcours chaotique d`un jeune garçon se rêvant acteur, raconté avec un humour dévastateur et un sens unique du détail et du dialogue. Un premier roman inoubliable.Bruxelles, 1978. Le jeune Riton Liebman, 14 ans, s`ennuie. Pour tuer le temps, il décide de se présenter à un casting organisé par Bertrand Blier pour son futur film, Préparez vos mouchoirs. Dès que le gamin se met à parler, le réalisateur sait qu`il tient son personnage. Quelques mois plus tard, Riton ... >Voir plus
Que lire après La Vedette du quartierVoir plus
J'ai adoré ce récit de la vie de Riton Liebman, c'est drôle et captivant. Tout avait super bien commencé dans la vie du petit Riton et c'est bien là le problème. Cela va vite, c'est pur, les gaffes surréalistes s'enchainent, professionnellement suicidaire, sentimentalement démisionnaire, il est dans la merde et il nous emm... Je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Bravo c'est splendide !

critiques presse (1)
LeSoir
12 avril 2024
Vedette à 13 ans, entouré sur « Préparez vos mouchoirs » du tandem Depardieu-Dewaere, Riton Liebman a connu l’ivresse et le poison de la célébrité. Dans un livre irrésistible, drôle et désespéré, il raconte l’histoire d’une véritable descente aux enfers.