France loisirs (31/08/2019)
3.6/5   10 notes
Marseille, 1925. Chaque soir, la cantatrice Rose Rossetti envoûte le public de l'Alcazar. Nombreux sont les hommes qui tentent d'obtenir les faveurs de la "Belle de mai" mais un seul réussit à emporter son cœur : Edgar Loiseleur de Landwic, divorcé, de vingt-cinq ans sont aîné. Malgré l'opposition de la famille de la jeune femme, ils décident de s'unir. Jean-Louis, le fils d'Edgar, n'affiche qu'hostilité et colère envers cette belle-mère à peine plus âgée que lui et... >Voir plus
Que lire après La belle de maiVoir plus
J'ai découvert cet auteur par l'intermédiaire d'un ouvrage totalement différent " La petite encyclopédie du Merveilleux. ". J'ai eu la chance de le rencontrer en février dernier à Tours, lors d'une dédicace.
En commençant la lecture de cet ouvrage, j'ignorais ce que j'allais découvrir et je n'ai pas du tout été déçu finalement.

C'est une histoire qui se situe entre fiction et réalité. Elle nous amène du côté de Marseille, dans les années 1920 à 1950.

On croit parfois savoir ce qui va arriver, mais pas du tout. Ce roman possède des rebondissements, des personnages attachants comme détestables. Et personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Même si parfois, certains passages sont d'une cruauté qui dépasse l'imagination. Quoique...

Edouard Brasey nous décrit merveilleusement bien cette période d'entre deux guerres ainsi que ce dont les gens subissent durant la Seconde Guerre mondiale : l'horreur, l'égoïsme, la violence de certains ou la compassion, la solidarité, le partage pour d'autres.

Sincèrement, c'est un ouvrage que je recommande fortement et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cette plume que j'ai trouvé aussi touchante et émouvante. En tout cas, dans " La Belle de mai " on y passe par toutes les émotions.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
On m'a offert ce livre, en lisant la 4ème de couverture, l'histoire avait l'air bien, malgré que ça soit bien écrit, je trouve l'histoire ennuyante, il ne se passe pas grand chose ou alors elles sont prévisibles, je n'ai ressenti aucun sentiment tout le long, dommage...

Le bonheur n'est pas un état de grâce que l'on obtient par hasard, encore moins par l'intercession d'une quelconque volonté divine ! Non, le bonheur est une conquête permanente, qui s'appuie sur une volonté farouche d'être heureux.
La loi a des exigences qui ne sont pas toujours compatibles avec la plus élémentaire justice. Elle n'est pas faite pour les honnêtes gens.
Le silence qui suit la musique, c'est encore de la musique.
On s'enrichit davantage de ce que l'on donne que de ce que l'on reçoit.