AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298155815
400 pages
France loisirs (31/08/2019)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Marseille, 1925. Chaque soir, la cantatrice Rose Rossetti envoûte le public de l'Alcazar. Nombreux sont les hommes qui tentent d'obtenir les faveurs de la "Belle de mai" mais un seul réussit à emporter son cœur : Edgar Loiseleur de Landwic, divorcé, de vingt-cinq ans sont aîné. Malgré l'opposition de la famille de la jeune femme, ils décident de s'unir. Jean-Louis, le fils d'Edgar, n'affiche qu'hostilité et colère envers cette belle-mère à peine plus âgée que lui et... >Voir plus
Que lire après La belle de maiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai découvert cet auteur par l'intermédiaire d'un ouvrage totalement différent " La petite encyclopédie du Merveilleux. ". J'ai eu la chance de le rencontrer en février dernier à Tours, lors d'une dédicace.
En commençant la lecture de cet ouvrage, j'ignorais ce que j'allais découvrir et je n'ai pas du tout été déçu finalement.

C'est une histoire qui se situe entre fiction et réalité. Elle nous amène du côté de Marseille, dans les années 1920 à 1950.

On croit parfois savoir ce qui va arriver, mais pas du tout. Ce roman possède des rebondissements, des personnages attachants comme détestables. Et personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Même si parfois, certains passages sont d'une cruauté qui dépasse l'imagination. Quoique...

Edouard Brasey nous décrit merveilleusement bien cette période d'entre deux guerres ainsi que ce dont les gens subissent durant la Seconde Guerre mondiale : l'horreur, l'égoïsme, la violence de certains ou la compassion, la solidarité, le partage pour d'autres.

Sincèrement, c'est un ouvrage que je recommande fortement et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cette plume que j'ai trouvé aussi touchante et émouvante. En tout cas, dans " La Belle de mai " on y passe par toutes les émotions.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
On m'a offert ce livre, en lisant la 4ème de couverture, l'histoire avait l'air bien, malgré que ça soit bien écrit, je trouve l'histoire ennuyante, il ne se passe pas grand chose ou alors elles sont prévisibles, je n'ai ressenti aucun sentiment tout le long, dommage...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le bonheur n'est pas un état de grâce que l'on obtient par hasard, encore moins par l'intercession d'une quelconque volonté divine ! Non, le bonheur est une conquête permanente, qui s'appuie sur une volonté farouche d'être heureux.
Commenter  J’apprécie          00
La loi a des exigences qui ne sont pas toujours compatibles avec la plus élémentaire justice. Elle n'est pas faite pour les honnêtes gens.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence qui suit la musique, c'est encore de la musique.
Commenter  J’apprécie          10
On s'enrichit davantage de ce que l'on donne que de ce que l'on reçoit.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Edouard Brasey (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Brasey
Foire du livre 2016 – Terres de France Cette émission s’intitule « Terres de France », présentée par Patrick Bouthet qui reçoit : - Edouard Brasey pour son ouvrage « Le domaine des Oliviers », aux éditions Calman Lévy - Catherine École-Boivin pour sa publication « Enfuir l’hiver », aux éditions Presses de la Cité
autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de Edouard BraseyCréer un quiz sur ce livre

{* *}