Auto édition (23/07/2015)
3.88/5   4 notes
Extrait : Pour la première fois ce matin, Luc m’a fait passer un papier « Qu’est-ce que tu connais le mieux de toi que les autres utilisent le plus ? ». J’ai su que ça venait de lui parce qu’après ça, il n’arrêtait pas de me regarder. J’ai haussé les épaules, style « tu m’en poses une colle » et j’ai pensé « foutu monde que le nôtre ». Y en a pas un pour rattraper l’autre. Des mots jetés à la dérive, devinette à deux balles, jeux de pistes pour trouver le trésor. Ab... >Voir plus
Que lire après La femme-enfantVoir plus
Un roman noir avec pour thématique le milieu psychiatrique.
On plonge dans l'âme de la narratrice, on partage sa névrose, sa souffrance, ses blessures. C'est poignant, parfois violent, dérangeant, émouvant aussi. On ne peut que ressentir de l'empathie pour elle et les autres personnages.
Une fin inattendue et déstabilisante.
J'ai beaucoup aimé la plume de Lou Vernet, à la fois acérée et poétique. Ravie d'avoir découvert son univers.
N'hésitez pas vous aussi.
Merci Lou pour cette agréable lecture.
La femme-enfant est un roman très noir où nous suivons les névroses de l'héroïne, Lisa, durant son séjour à l'hôpital psychiatrique. L'écriture de Lou Vernet est singulière, dérangeante; son récit est très poignant. On passe par tout un panel de sentiments...
Les liens que vont nouer ces 4 écorchés vifs sont bouleversants. Tous ont été malmenés par la vie et vont trouver un havre de paix dans ce groupe qu'ils vont former...
Le style est très varié : tantôt populaire, poétique et psychologique, le lecteur est plongé d'emblée dans le récit et vit les souffrances et blessures des personnages...
Une bien jolie et singulière découverte que la plume de Lou Vernet que je vous invite à découvrir :)
Lien : http://aufildesevasionslivre..

En vérité, je fais partie de cette catégorie de personnes qui ne seront jamais heureuses. Trop d'écart entre le vouloir et le pouvoir. Trop de questions. Trop de souvenirs. Trop d'erreurs. Je n'ai pas la place. Débordée. Dans l'intimité, je suis "imbuvable". Trop de carences. Le cœur en disette.
J'ai trop dit "Je t'aime" en sachant que l'amour est un voyage et qu'il ne va jamais aussi loin qu'il prétend pouvoir le faire. L'amour est un voyage et comme dans tous les voyages, ce sont les valises qui font la différence.
Des mots jetés à la dérive, devinette à deux balles, jeux de pistes pour trouver le trésor. Abattez les arbres, débitez le papier, la misère va parler. Je lui ai quand même répondu par une autre question « Enfermé dans un cercueil, le tête en bas, je parle toutes les langues. Qui suis-je ? ».
Une seconde amitié était née !
César lui, il a trouvé tout de suite. Il est sagace. Quand à Tibo, c’était le week-end, il avait une perm’ exceptionnelle.
Pas dit pourquoi. On attend qu’il revienne.
C'est si court l'éternité quand on a à ce point espéré qu'elle nous délivrerait.