EAN : 978B06W5747V8
Leopold Classic Library (16/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les faits psychiques se transforment sans cesse. Nos sensations, nos images, nos idées, nos sentiments ne subsistent pas tels qu'ils ont apparu, ils se modifient à peine nés, les autres états d'âme qui les accompagnent se transforment aussi et ces changements divers dépendent, dans une certaine mesure et à certains égards, les uns des autres.
Tout phénomène mental qui vient à se produire, sensation ou perception, croyance, idée, sentiment, émotion est immédia... >Voir plus
Que lire après La fonction de la mémoire et le souvenir affectifVoir plus
Les choses ne se présentent pas autrement dans le jeu des sentiments que dans le fonctionnement de l'intelligence. Et il faut bien admettre sans doute que les émotions déjà éprouvées ont une influence sur une émotion nouvelle qui se produit dans les mêmes conditions extérieures et à plus forte raison sur une émotion dont les conditions sont simplement évoquées par l'esprit.