EAN : 9782080297822
Pere Castor (15/03/2023)
3.67/5   3 notes
Certains racontent qu'un lapin distribue les oeufs en chocolat à Pâques.Connaissez-vous son histoire ?
Que lire après La véritable histoire du Lapin de PâquesVoir plus
Lapin court dans la belle prairie ensoleillée quand PATATRAS! Il est arrêté net par une brouette retournée. le voilà intrigué, que peut-il bien y avoir en dessous? Il essaye alors de la soulever, mais la brouette est bien trop lourde. Écureuil utilise toute son agilité mais n'y arrive pas non plus. Herisson y met tout sa force mais rien n'y fait. Tour à tour, Blaireau, Renard, Cigogne et Grand cerf essayent leurs astuces mais la brouette ne bouge pas. A la fin de la journée, les autres animaux rentrent chez eux mais Lapin est rejoint par toute la tribu Lapins qui s'inquiétaient pour lui. Ils se mettent alors tous à soulever la lourde brouette, assez longtemps pour que Lapin se glisse en dessous et découvre le secret caché.
Ce conte randonnée est rempli d'humour, avec une dynamique de répétions efficace et une chute drôle et mignonne. La morale est joliment amené, l'union fait la force.
Les illustrations printanières aux couleurs vives donnent des pages joyeuses.
Ce fût un joli coup de coeur, qui devient un incontournable de Pâques!
Lien : https://flolie.home.blog/202..
C'est une adorable histoire qui revisite le mythe du Lapin de Pâques avec beaucoup d'humour !

En gambadant dans la prairie, Lapin découvre une brouette renversée. Il se demande ce qu'elle peut contenir et intrigué, tente de la soulever… en vain. Écureuil arrive à son tour et tente également le coup… sans succès.

Tour à tour, chacun des animaux va essayer de la soulever, en se prétendant plus fort que les autres… et ce n'est que lorsque toute la famille lapin va unir ses forces, que Lapin s'engouffrera à l'intérieur !

Sous la forme d'un conte en randonnée, c'est une très belle histoire d'entraide, pleine d'humour.

Les illustrations sont ravissantes ! Cette grande famille de lapins est à croquer et tous ces beaux oeufs en chocolat me donnent l'eau à la bouche ! Un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..