Isabelle Wurth (Traducteur)
EAN : 978B0BX3T4JJF
(30/04/2023)
3.58/5   18 notes
« Prends ma main, ma puce »

Fran la trouve près des balançoires. Une petite fille, Esther, pas plus de sept ans, seule au milieu de la nuit, sa jolie robe jaune démodée couverte de taches d'herbe et ses cheveux ébouriffés. Elle dit qu'elle attend « Père », ce qui paraît particulièrement étrange à Fran.

Après qu'Esther ait retrouvé sa famille, Fran ne peut s'empêcher de penser à cette enfant pieuse dont l'ami imaginaire est Dieu. L'intui... >Voir plus
Que lire après VulnérableVoir plus
J'ai ajouté deux livres de cette autrice à ma PAL sans la connaître. Je commence par celui-ci car on me l'a pioché.

Le premier quart est assez fluide.
Fran trouve une petite fille, Esther 7 ans, alors qu'elle fait son jogging dans un parc, cette dernière lui dit qu'elle veut rejoindre le Père qui vit en Arizona. Très vite Mary va retrouver sa fille.
Fran va être obsédée par cette rencontre, il faut dire qu'elle et son époux, Adrian, ont perdu leur petite Chloé il y a peu de temps.
Mais ensuite, on tombe dans les commérages de ce petit village et dans beaucoup de redondances de l'autrice.
Puis la famille va disparaître et Fran va décider de partir à leur recherche alors qu'elle ne s'entendait pas particulièrement ni avec Mary, ni avec Esther !

C'est tiré par les cheveux.
Il y a beaucoup de clichés et la fin est pour moi sans surprise.

Bref, je vais donc supprimer le second livre de ma PAL, je passe mon tour sur cette autrice.
Fran et son mari vivent tranquillement dans un petit village rempli de commérages quand une nouvelle famille les Whitaker emménagent avec leur petite fille.
Mais quand Fran fait leur connaissance elle se doute qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal et ses doutes sont confirmé quand cette famille prend la fuite. Elle va tout faire pour suivre son instinct et les suivre. Elle ne sera pas au bout de ses peines et va tomber de haut en découvrant la vérité !

Un livre que j'ai moyennement apprécié parce que déjà l'écriture est toute petite, obliger de plisser les yeux pour bien lire.
De plus l'histoire est longue et lourde. Personnages auquel on ne s'attache pas. C'est une ambiance particulière puisque c'est beaucoup centré sur les croyances en dieu et avec une secte particulière avec père James et père Adam.
J'ai tout de même bien aimé la fin. Et j'adore la couverture intriguante.
Fran est agréablement mariée et mène une vie tranquille dans un village de la campagne anglaise. Quand elle rencontre la toute jeune Mary et sa fille Esther de 7ans venues de l'Arizona, elle s'étonne de leurs accoutrements, de la crainte que semble éprouver Mary et des restrictions que leur religion leur impose. Fran ressent un puissant besoin de protéger la jeune mère et sa fille Esther qui ne joue pas, ne sourit jamais et s'enfuit afin de retrouver celui qu'elle nomme Père ..
Bien que son mari lui conseille de ne pas trop s'engager car il sait sa femme fragilisée encore par la perte de leur petite Chloé, Fran est comme poussée vers ces deux êtres que la communauté du village rejette au point que l'homme qui accompagne mère et filles les contraint à partir.
Notre héroïne se sent responsable et entreprend de chercher l'endroit où elles séjournaient en Arizona pour, contre l'avis de son mari, se lancer à leur poursuite et à leur secours.

Douée d'une intuition puissante, Fran a ressenti, comme l'auteure nous le donne également à ressentir, une ombre néfaste et malfaisante.
Parfois exaspérante, courageuse jusqu'à la témérité, déterminée à sauverun rie ces deux êtres auxquels des liens secrets la relie, Fran n'hésite pas à affronter ce qu'elle sait être un terrible danger et à pénétrer au coeur du Mal, là où l'attendra l'absolue stupéfaction et où s'ouvriront les entrailles de la perversion.
Bien que Fran m'ait de temps en temps bien énervée, ce roman quelque peu tiré par les cheveux n'est pas sans intérêt et réserve, vers la fin, une surprise de taille.

Lien : https://trancheslivres.wordp..
Ayant vu passer beaucoup de commentaires positifs sur les réseaux sociaux, je me suis laissée tenter par ce roman, bien ficelé. L'histoire est sympathique, avec un bon rythme, avec comme thème central, les sectes et leur emprise. Un bon rebondissement dans les trente dernières pages.
Un bon livre.