L'arc d'or tome 2 sur 1
Éditions Dreelune (26/10/2022)
4.67/5   3 notes
Les lunes tournoient, l’appellent, crient son nom dans le silence de la nuit. Les rêves hantent son esprit, l’instinct guide ses pas alors que la main du traître compresse son cœur. Azallu doit tout quitter au péril de sa vie.
Pourra-t-elle échapper à ce mariage arrangé ?
La fuite semble inévitable, mais voilà que se dresse sur sa route, ce ténébreux sorcier, ce roi, cet homme aux tatouages changeants et qui, par sa simple présence, ravive d’anciens so... >Voir plus
Que lire après L'arc d'or, tome 2 : Le maître sorcierVoir plus
Quel plaisir de me plonger dans ce tome 2 de la trilogie de L'arc d'or.

Un second tome plus sombre et intense mais avec des thèmes complètement différent du précédent tome, elle met en avant la famille, la communauté et les parties obscures que nous avons en nous.

Nous revoilà à Travel, planète ou Mages, Sorciers et Humain vivent ensemble.
Nous faisons la connaissance de Azallu, jeune fille qui à toujours été mise de côté à cause de sa différence.
Son destin est écrit et il se trouve entre ses mains! Elle devra traverser le pire pour sauver ceux qu'elle aime.
Sera-t-elle assez forte et déterminée pour réussir? A vous de le découvrir!

Je peux juste vous dire de vous méfier, nos ennemis sont souvent plus proches que nous le pensons!

Gros coup de coeur pour Azallu, un bout de femme trés attachante, courageuse et déterminée et j'ai eu un grand plaisir de retrouver nos anciens protagonistes dans ce tome.

En bref, je me suis régalé en retournant a Travel et j'ai hâte d'y retourner avec le tome 3.
Bravo Mylène pour ta plume et ton univers qui est vraiment propre à toi et j'en suis fan.
Le Maître Sorcier, c'est un second tome encore plus intense, plus sombre également, il saura se montrer difficile à bien des instants, parce que le destin d'une jeune fille se joue sous nos yeux, parce qu'elle devra traverser le pire, elle devra apprendre plus vite, pour pouvoir se battre, sauver ceux qu'elle aime, elle devra parfois accepter de terribles compromis, pour rester dans une relative sécurité, mais les ennemis seront plus redoutables que jamais et bien plus proches que ce que nous pouvions imaginer !
Lien : https://elodit.fr/2023/02/15..
Dans cet opus les thèmes abordés sont différents du tome 1, l'auteur met en avant, l'amour, la famille, la différence, la communauté, les parties obscures de nos êtres. Que faire quand ton destin est déjà tracé et qu'il ne te convient pas ? Rester et te battre, fuir ?

La plume de l'auteur nous a encore plongés dans son univers de manière éblouissante, les pages se tournaient avec une facilité déconcertante. J'ai plus apprécié cet opus que le précédent, qui était plus selon moi une mise en situation de l'univers, sur la complexité des personnages et des enjeux qui les attendais.
Lien : http://www.leslecturesdophec..

« Des souvenirs antiques, puissants, étranges, de différents destins se manifestèrent au point de le rendre aveugle. Il eut l’impression que d’un seul coup, un barrage d’émotions cédait, que le mystère de sa création s’ouvrait et qu’enfin, il comprenait ce qu’il était. »