Javier Olivares (Illustrateur)
Astiberri (01/01/2014)
Durante siglos, el cuadro que representa a la familia de Felipe IV ha sido el centro de atracción del Museo del Prado y ha inspirado a artistas y escritores, convirtiéndose en un verdadero icono cultural. Sin embargo, Diego Velázquez es uno de los pintores más misteriosos de su época, y Las meninas, su obra maestra, cumbre de la pintura barroca española, es quizás también el más extraño de los grandes cuadros de la pintura occidental.
Ésta no es sólo la histo... >Voir plus
Que lire après Las MeninasVoir plus
Une BD très intéressante pour découvrir le parcours de Velazquez comme peintre du roi, de ses débuts jusqu'à la réalisation de son oeuvre majeure "Les Ménines". de manière synthétique et ludique, les auteurs évoquent les influences, les idées qui ont mené le peintre jusqu'à ce tableau mais aussi comment "Les Ménines" a été et est toujours une source d'inspiration pour de nombreux artistes.
J'ai fini par apprécié le graphisme que je trouvais très sombre et angulaire au départ. Je trouve qu'il correspond bien à l'univers.
Le niveau d'espagnol est très accessible.