Editions Equinoxe (04/07/2010)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Luberon : Edition bilingue français-anglaisVoir plus
Ce très beau livre des éditions Equinoxe convie son lecteur à une promenade en image (magnifiques photos couleur) dans le Luberon. Provençal d'origine , j'y possède une maison , le parcours en tous sens depuis des années et reconnais dans l'ouvrage les beautés que je savoure. L'image est rehaussée par un choix de citations d'artistes qui ont aimé ces lieux magiques ( Camus, Bosco, Giono, Char, Vilar,De Stael) . Un beau texte de Serge bec "Androgyne Luberon" sert d'intoduction. Tous les textes sont bilingues français/anglais.

"Tu es impatient de t'unir au vent,au vent qui parcourt une année en une nuit" René Char
Si le Luberonfait le gros dos en vous voyant venir vers lui ,ne vous y trompez pas , c'est de plaisir .