Le Ranch de Willow Springs tome 2 sur 5
EAN : 9781937252755
Hot Corner Press (15/03/2014)
3.65/5   10 notes
Le shérif Holden Titus avait organisé son nouveau départ jusqu'au dernier détail. Sauf pour la partie de la bombe qui a fait exploser ses plans en mille morceaux. Maintenant, il est à court de temps, sans emploi, sans domicile, et a des difficultés à se remettre sur pieds. Littéralement.

Malgré le rejet impoli, Drew sait qu'il ne s'était pas trompé, quelques mois auparavant, quand il avait demandé au shérif de danser, mais il ne s'attendait pas à tenir... >Voir plus
Que lire après Le Ranch de Willow Springs, tome 2 : HoldenVoir plus
Ça aurait pu être une histoire sympa si le livre avait été plus étoffé. Tout va beaucoup trop vite, comme dans le précédent tome. Et tout se résout trop simplement. J'adore les histoires qui finissent bien mais là c'est vraiment trop beau pour être vrai.

— Andrew Van, sors de ce monstrueux pick-up et viens me faire un câlin. Bonjour, vous devez être Holden. Ravie de vous rencontrer. Je suis Rae Van, la mère de Drew. Venez, nous n'allons pas passer la journée à discuter dans la rue. Drew, je pense vraiment qu'avec tous les trajets que tu fais, tu as besoin d'un véhicule plus économique. Que faites-vous dans la vie, Holden ? Drew est toujours tellement mystérieux. Voulez-vous amener vos bagages ? Il semble inutile de dépenser de l'argent pour une chambre alors que j'en ai deux de libre ici... à moins que vous n'en vouliez qu'une ?

Ayant apparemment atteint la capacité nécessaire à ses poumons pour continuer, Rae fit une pause, laissant le commentaire gênant flotter dans l'air.

— M'man, ça fait plaisir de te voir. Maintenant recule et laisse-moi aider Holden à descendre du pick-up, il est un peu blessé aux jambes. Je t'ai dit qu'il travaillait au ranch, il fait des enquêtes sur le passé des futurs employés. Il vit dans une des casitas. Je vais bien. Nous avons un rendez-vous en fin de journée avec quelqu'un pour son travail à Sierra Madre, alors on restera là-bas pour la nuit et on repartira tôt le matin. Et je ne peux pas conduire quelque chose de plus petit parce que j'ai besoin des quatre roues motrices et de la place à cause de mon boulot. Tu ne veux pas que je travaille en ville, à soigner un tas de chihuahuas, pas vrai ?

Holden éclata de rire, un de ces rires qui remontait du fond de la gorge qui fit tressaillir les deux Van qui se tournèrent pour le regarder avec des yeux vert-noisette identiques.

— Eh bien, au moins je peux voir de qui tu tiens, dit Holden.

Il sortit lentement du pick-up alors que Drew et Rae se précipitaient pour l'aider.

— Je suis désolée, s'exclama Rae en souriant. Il va falloir que vous appreniez à parler vite si vous voulez placer un mot entre nous.

Elle se mit à rire de bon cœur et une légère ride se transforma en ride de rire.
— Hé. Tu travailles ici aujourd'hui ?
Surpris, Holden se tourna pour faire face à la deuxième chambre. Drew se tenait là, parfaitement encadré par la porte, à demi endormi. Ses cheveux blond foncé étaient en bataille, plats d'un côté et dressés en angles bizarres de l'autre. Les yeux d'ambre, habituellement lumineux d'intelligence, étaient bouffis et fatigués. Avec sa barbe de deux jours et son air 'je-sors-tout-juste-du-lit', Holden était prêt à lui faire faire demi-tour et l'allonger sur le lit qui devait encore être chaud. Puis il se rappela ses béquilles.
Appuyant ses fesses contre le comptoir de la cuisine, Holden souffla sur la surface du liquide bienfaisant avant de prendre une gorgée avec précaution.
— Oui... j'ai décidé d'essayer de voir si je pouvais travailler à la maison. Désolé, je t'ai réveillé? Je ne savais pas que tu étais encore ici.
— Mmm... C’est du café ? Parce que je donnerais n'importe quoi pour un grand flic noir... merde... un grand café noir.
Une rougeur envahit lentement la peau crémeuse du cou de Drew tandis qu'il traversait la pièce.
Ne sachant pas s'il devait être flatté ou amusé, Holden attrapa une deuxième tasse et la remplit.
Ma mère n'a jamais fait grand cas de mon orientation sexuelle, elle ne m'a même pas demandé si j'étais certain. Elle s'est juste assise avec moi quand j'avais douze ans et m'a expliqué les choses de la vie, à sa manière unique. Quand deux personnes sont attirées l'une par l'autre, elles forment un lien spécial. Quand elle disait 'personnes', c'était un terme générique, dit-il en faisant avec les doigts le signe des guillemets. Elles peuvent choisir d'être intimes. Ce n'est pas grave si c'est un couple du même sexe ou du sexe opposé, les mêmes règles s'appliquent. Jusqu'à ce que tu trouves la bonne personne, celle que tu vas aimer et avec laquelle tu vas vouloir passer le reste de ta vie, utilise une protection...
Non, ils n'avaient pas juste fait l'amour... Ils avaient déclaré la guerre à quiconque se mettrait sur leur chemin.

Lire un extrait