Le Scribe tome 4 sur 4
Les Editions du Rocher (04/01/2000)
Quinze années se sont écoulées depuis " Le Fils du désert ", troisième volet des aventures du Scribe. Des monuments somptueux ont été érigés aux quatre coins du pays par Amenhotep, fils de Hapou, le Scribe. Emerveillé, le pharaon Aménophis III se demande ce qu'il pourrait exiger de plus prodigieux encore de son principal conseiller et ami. Le Scribe lui propose de faire du fils du roi un initié. La première étape de ce long parcours mène le Scribe et le jeune adoles... >Voir plus
Que lire après Le Scribe, tome 4 : Le secret d'AbydosVoir plus
Les yeux émerveillés, le jeune garçon suit la procession des prêtres qui portent la dépouille du dieu Osiris. À ses cotés, Amenhotep, fils de Hapou, vêtu d'un long manteau de lin blanc observe, amusé, son protégé.
- Si tu reste longtemps la bouche ouverte comme ça, les abeilles vont venir te butiner la langue... avec tous les fruits que tu as engloutis ce matin !