EAN : 978B0160K148K
BAYARD JEUNESSE (13 juin 2013) (30/11/-1)
À New York, Otis visite avec sa classe la statue de la Liberté et s'y retrouve enfermé. Quand il parvient enfin à en sortir, il découvre, horrifié que l'édifice n'est plus à sa place. Plus incroyable, il aperçoit le sphinx de Guizèh à côté de la tour Eiffel. Où a-t-il atterri ? Quel est cet étrange lieu où sont rassemblés les monuments du monde, éclairés par une énorme lune, suspendue à un fil ?
Que lire après Le Tour du Monde en Six Jours d'Otis TiltonVoir plus
Otis vit à New York avec sa mère esthéticienne. Malgré qu'il soit né dans un avion, il souffre d'un vertige maladif. Sa mère travaillant en haut d'une tour, son défi est de se rapprocher de la vue panoramique de jour en jour afin de voir le pont de Brooklyn. C'est qu'Otis est passionné d'architecture. Il connaît l'histoire des principaux monuments du monde sur le bout des doigts.

Olivia vit à Berlin avec sa mère alcoolique depuis la mort de son père. Celui-ci était pilote d'hélicoptère et Olivia a repris cette passion à son compte. Elle passe son temps libre à l'aéroport de Berlin où elle rend visite à son ami Carlos, qui y travaille.

Ces deux enfants vont se rencontrer de manière bien étrange. Il y a une histoire de disparition de monuments, une histoire de djinns, une histoire d'enfant-lune. Autant d'ingrédients qui permettent de se laisser happer par l'intrigue. Tous les personnages sont vraiment attachants. le suspense court tout au long du livre. A la fin du roman, une présentation des différents monuments cités dans l'histoire permet de se repérer. Très original, je l'ai vraiment apprécié.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..
Un roman à tiroirs... Ce roman est assez surprenant et les héros plutôt attachants, on peut ajouter que le récit est totalement rocambolesque, mais l'idée est originale.

Ce jour-là, ils s'étaient d'abord rendus, bras dessus, bras dessous, au pont de Brooklyn, puis au Rockefeller Center où sa mère lui avait offert un cornet de marrons grillés C'était là qu'il l'avait photographiée, une main sur la hanche et l'autre brandissant son cornet fumant si c'était n trophée, ses lèvres rouge cerise arrondies en un baiser.